La Médiasphère

"Mannix" : l'acteur américain Mike Connors est mort à l'âge de 91 ans

Jérôme Vermelin
Publié le 27 janvier 2017 à 9h13
"Mannix" : l'acteur américain Mike Connors est mort à l'âge de 91 ans

Source : SIPA

TRISTESSE - Une légende du petit écran vient de nous quitter. L'acteur Mike Connors, célèbre interprète du détective Joe Mannix dans la série du même nom, est décédé à l'âge de 91 ans, rapporte la presse américaine.

Mike Connors, de son vrai nom Krekor Ohanian, nous a quittés. L'acteur américain est décédé à l'âge de 91 ans des suites d'une leucémie, a indiqué sa famille aux médias américains. Pour les téléspectateurs, il restera à jamais le héros de la série policière Mannix, diffusée aux États-Unis de 1967 à 1975. Elle avait été proposée en France à partir de janvier 1969 sur l'ORTF, avant d'être rediffusée sur Jimmy et Vivolta.

Le comédien incarnait Joe Mannix, enquêteur pour une société de renseignements avant de devenir détective privé à son compte, à Los Angeles. La série avait été imaginée par Bruce Geller, le créateur de Mission Impossible, et bénéficiait comme cette dernière d'une bande originale signée Lalo Schifrin.

Il était le cousin de Charles Aznavour

S'il comptait une quarantaine de films à son actif, dont un petit rôle dans Les Dix Commandements de Cecil B. De Mille, en 1986, Mike Connors a fait l'essentiel de sa carrière sur le petit écran. Sa dernière apparition à la télévision remonte à 2007, dans Mon Oncle Charlie. Auparavant, on avait pu le revoir dans Arabesque ou encore Walker, Texas Ranger

Au registre familial, Mike Connors, d'origine arménienne, était le cousin du chanteur Charles Aznavour. Marié à Mary Lou, il avait une fille Dena, et une petite fille, Cooper.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info