"Mariés au premier regard" : quand M6 fait rimer science avec romance

Rania Hoballah
Publié le 20 octobre 2016 à 15h11
"Mariés au premier regard" : quand M6 fait rimer science avec romance

Source : FYI

DATING - Le 7 novembre, M6 lancera "Mariés au premier regard", un programme qui propose de former des couples scientifiquement compatibles. Une expérience limite ?

M6 continue de jouer les marieuses. Après avoir tenté de caser les agriculteurs dans "L'Amour est dans le pré", la chaîne lance le 7 novembre un programme de rencontres d'un nouveau genre. Adaptation de" Married at First Sight", un format danois qui cartonne aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, "Mariés au premier regard" propose de former des couples scientifiquement compatibles. Avec une petite particularité : ils ne découvriront leur âme sœur que le jour du mariage. 

"Expérience sociale et scientifique" d'après explique Frédéric de Vincelles, le directeur général des programmes de M6, "Mariés au premier regard" a proposé à une centaine d'hommes et de femmes de passer une série de tests pour trouver un profil compatible au leur. Outre les questionnaires psychologiques et sociologiques classiques, les candidats ont été notamment invités à renifler des tee-shirts portant l'odeur des participants. 

Le mariage et le divorce (éventuel) sont pris en charge par la production

Trois scientifiques (la sexologue Catherine Solano, le docteur en psychologie Pascal de Sutter et le sociologue Stéphane Édouard) ont étudié les résultats pour retenir quatre couples compatibles à plus de 75%, qui ont accepté de se retrouver devant Monsieur le maire pour se marier. 

Le vrai mariage (pas une cérémonie à Las Vegas) a été pris en charge par la production qui s'est engagée à payer les frais de divorce si l'expérience tourne au fiacso. Et pour voir si la science est capable de faire naitre une romance, les jeunes mariés ont été suivis durant six semaines. Combien seront-ils à décider de conserver la bague au doigt ? Réponse prochainement sur M6. 

Un extrait de la version américaine


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info