TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN – Les voleurs n’ont qu’à bien se tenir. Miss France 2013 recevra dans les prochains jours une réplique du diadème qui lui a été dérobé la semaine dernière. "On ne l’aurait pas laissée sans couronne", explique à LCI.fr le bijoutier Julien d’Orcel.

C'est un tweet qui nous a mis la puce à l'oreille. "Hello Marine Lorphelin, on a une bonne nouvelle à t'annoncer en DM", a écrit à Miss France 2013 le bijoutier Julien d'Orcel en utilisant un GIF représentant Rihanna en train de se mettre une couronne sur la tête. Car depuis la semaine dernière, l'ancienne reine de beauté des Français a la tête nue, victime du vol de son précieux diadème. L'étudiante en médecine retrouvera-t-elle bientôt son bien ? Oui, nous confirme le créateur du bijou.

"C’est comme tout bijou, des fois les couronnes s’abîment, des pierres sautent, on a toujours une réplique", nous explique-t-on chez Julien d'Orcel, précisant qu'"on ne l'aurait jamais laissée sans couronne". "Le paquet a été préparé hier (lundi, ndlr). Il devrait arriver très prochainement", a-t-on ajouté. Marine Lorphelin n'a pas encore réagi à la nouvelle mais nul doute qu'elle sera ravie. Ce week-end, elle avait remercié les internautes pour leurs "commentaires suite à la perte de ces objets très symboliques", taclant "ceux qui ont ri de la situation". "Je vous souhaite de ne jamais subir de vol", avait-elle poursuivi.

C'est déjà sur Twitter qu'elle avait confirmé les informations faisant état du vol de sa couronne et de son écharpe de Miss France. Cela ne l'a pas empêché de participer dimanche à l'élection de Miss Bourgogne, titre qu'elle a remporté il y a quatre ans déjà. Avec le sourire pour féliciter Naomi Bailly, qui concourra pour Miss France 2017.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info