Marion Bartoli bientôt hospitalisée : un virus serait responsable de sa perte de poids

Jérôme Vermelin
Publié le 7 juillet 2016 à 10h29
Marion Bartoli bientôt hospitalisée : un virus serait responsable de sa perte de poids

SANTE - Méconnaissable, Marion Bartoli minimisait jusqu’ici son étonnante perte de poids. Dans "Paris Match", la championne de tennis révèle qu’elle souffre d’un mal mystérieux qui va bientôt nécessiter qu’elle soit hospitalisée.

"Je ne fais pas de régime", répétait Marion Bartoli depuis plusieurs mois lorsqu’on l’interrogeait sur la transformation radicale de sa silhouette. Alors qu’elle a été disqualifiée du tournoi seniors de Wimbledon, la championne révèle dans Paris Match qu’elle a effectué des analyses de sang dont les résultats sont inquiétants.

"C'était prévisible", confie-t-elle à l'hebdomadaire. "J'ai un virus que mon corps combat. "C'est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger. Je vais devoir entrer en clinique, en Italie, à la fin de Wimbledon." La jeune femme, qui aura 32 ans en octobre prochain, ignore pour l’heure la nature exacte de la maladie dont elle souffre.

Jusqu'ici elle assurait ne pas être malade

Depuis la fin de sa carrière professionnelle au haut niveau, Marion Bartoli a perdu plus de 30 kilos. En décembre dernier, celle qui s’est notamment reconvertie dans la création de bijoux minimisait ce changement physique qui inquiétait ses proches comme ses fans.

"Je ne suis pas en train de lever 230 kilos comme je le faisais", disait-elle dans un entretien accordé à L’Equipe. Forcément, ma masse musculaire diminue et c’est surtout plus harmonieux (...) Quand vous me voyez, vous ne pouvez pas dire : elle n’est pas bien, elle est anorexique."

A LIRE AUSSI >>  Wimbledon : Marion Bartoli, jugée trop maigre, disqualifiée du double des Légendes
 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info