Mathieu Madénian dans la Médiasphère : "La scène est le seul endroit où tu ne peux pas mentir"

Publié le 16 décembre 2016 à 16h35, mis à jour le 16 décembre 2016 à 16h56
Mathieu Madénian dans la Médiasphère : "La scène est le seul endroit où tu ne peux pas mentir"

INTERVIEW - L'humoriste Mathieu Madénian était invité sur le plateau de "La Médiasphère" de LCI pour parler de son actualité sur scène mais aussi à la télévision.

Tout semble sourire à Mathieu Madénian. L'ancien avocat aujourd'hui humoriste s'impose de plus en plus sur la scène comique française. France 2 lui a offert cette année un éclairage particulier. Accompagné de son acolyte Thomas VDB, le comédien se met en scène chaque jour dans de courtes pastilles humoristiques diffusées dans l'émission Actuality

Mais le service public n'est-il pas un cadre trop rigide pour le franc parler du garçon ? Pas vraiment, selon ses mots. "On se demande même des fois comment France 2 peut diffuser ce qu'on fait. On a de la chance. L'équipe de Thomas Thouroude nous laisse faire ce qu'on veut. On a jamais été censurés, c'est diffusé tel quel. On fait ce métier pour être libre et on a cette liberté". 

"Sur scène, si t'es pas drôle tu le sais tout de suite"
Mathieu Madénian

Si Mathieu Madénian se plait à la télévision, il n'a pas délaissé pour autant son premier amour, la scène. L'humoriste se produit d'ailleurs actuellement à l'Apollo Théâtre pour son spectacle Etat d'urgence. "Je fais ce métier avant tout pour monter sur scène. La scène, c'est le seul endroit où tu ne peux pas mentir. Si t'es pas drôle, tu le sais tout de suite", contrairement, selon lui, à la télévision "où le montage permet de truquer un peu" explique-t-il. 

L'actualité (surtout politique) reste le thème de prédilection du comédien. La dernière sortie de Macron, la candidature de Manuel Valls, le renoncement de François Hollande à la présidentielle... Chaque fait se retrouve gentiment moqué à la télévison comme en spectacle. Pour autant, Mathieu Madénian n'a pas la prétention de se considérer comme un commentateur politique. "La chose politique nous amuse c'est vrai, mais il faut savoir rester à sa place. On est juste des humoristes et cela nous va très bien".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info