Médias : la journaliste Ruth Elkrief rejoint LCI

Rania Hoballah
Publié le 30 mars 2021 à 17h41, mis à jour le 31 mars 2021 à 8h10
Ruth Elkrief animera un rendez-vous quotidien sur l'antenne de LCI à la rentrée.

Ruth Elkrief animera un rendez-vous quotidien sur l'antenne de LCI à la rentrée.

Source : Christophe Chevalin / TF1

MERCATO - Ruth Elkrief renforcera l'équipe des signatures de la chaîne d'information en continu du groupe TF1. La journaliste politique présentera également un rendez-vous quotidien à la rentrée prochaine.

C'est un retour aux sources pour Ruth Elkrief. La journaliste politique, qui fut un des piliers du lancement de LCI en 1994, renforcera l'équipe des signatures de la chaîne à quelques mois des élections régionales et de la présidentielle 2022. Grande signature de l'information, l'éditorialiste et conseillère auprès de la direction de LCI animera également un rendez-vous quotidien sur la chaîne d'information à la rentrée.

"Je remercie Fabien Namias et Thierry Thuillier pour leur confiance, c'est un retour logique pour moi dans ce groupe qui a été ma première maison. LCI est aujourd'hui dans le traitement de l'information et j'ai beaucoup de plaisir à retrouver son antenne et ses journalistes vingt-six ans après sa création, à laquelle j'ai eu le bonheur de participer dès le premier jour !", a expliqué Ruth Elkrief.

Une grande intervieweuse

Diplômée de Sciences Po Paris en 1981 et du centre de formation des journalistes de Paris en 1984, Ruth Elkrief a fait ses premières armes à la télévision française au sein du groupe TF1. Trois ans après son arrivée, elle devient correspondante à Washington où elle couvre notamment la Guerre du Golfe. A son retour à Paris, elle est nommée cheffe du service politique de TF1 et présente le journal de 23H le weekend de 1991 à 1992. 

Elle se fait remarquer en 1992 lors de son interview exclusive de François Mitterrand aux côtés d’Arlette Chabot à l’Elysée. Deux ans plus tard, elle participe au lancement de LCI, alors première chaîne d’information de France, avant de lancer "19H dimanche" sur TF1 en septembre 1999, une émission qui propose des reportages et une interview d’une personnalité de premier plan. 

En 2001, elle s'essaie à l’interview dans une matinale radio. Après quelques années à la tête de "L’Interview politique" de RTL, Ruth Elkrief participe au lancement de BFM TV. En mai 2021, après seize années comme visage de l’information de BFM TV, elle effectue son grand retour au sein du Groupe TF1. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info