Ce lundi 29 août, LCI inaugure sa nouvelle grille de rentrée avec un mot d'ordre : la consolidation.
Parmi les principaux changements, Adrien Gindre mènera l’Interview Politique, Elizabeth Martichoux assurera la tranche du 9h–12h tandis que Ruth Elkrief portera une grande interview politique à 20h30.
Quant à Julien Arnaud, il présentera une émission consacrée à l'actualité internationale de 21h à 22h.

L'heure de la rentrée a sonné pour LCI. La chaîne d'information inaugure ce lundi 29 août sa nouvelle grille. Avec une part d’audience moyenne de 1,4% la saison dernière, LCI a réalisé son meilleur score depuis sa création. Pas de gros bouleversement en vue ni de mercato frénétique, la chaîne consolide sa grille et fait, plus que jamais, confiance à ses journalistes.  

Si Hélène Mannarino quitte "Les Matins LCI" pour succéder à Alessandra Sublet à la présentation de "C Canteloup" sur TF1, Stefan Etcheverry conserve les manettes de l'émission matinale de la chaîne. Il sera entouré de nouveaux visages comme Kady Adoum-Douass qui présentera les journaux, Margot Haddad en charge d'une chronique internationale ou encore Virginie Leguay et son billet politique. Ange Noiret présentera quant à lui la météo et Jade Partouche sera chargée d'une nouvelle chronique consacrée aux questions des téléspectateurs.

Elizabeth Martichoux aux côtés de Paul Larrouturou

L’interview politique sera désormais menée par Adrien Gindre, 38 ans, le patron du service politique de TF1 et LCI. Quant à Elizabeth Martichoux, elle hérite de la tranche 9h/12h, qui sera divisée en deux temps. De 9h à 11h, elle s'attardera sur les grands sujets d'actualité, puis sera rejointe de 11h à midi par Paul Larrouturou, qui proposera un reportage de terrain. Autour de la table, là encore de nouveaux visages, comme Paola Puerari, venue d’Arte, et Narjisse Hadji, de BFMTV. 

La tranche 12h/15h est confiée cette année à Christophe Moulin, qui coprésentera l’émission avec Anne Seften, qui officiait jusque-là le soir et le week-end. Bénédicte Le Chatelier reste sur la tranche de 15h à 18h (du lundi au jeudi, nouveauté pour elle cette année). Entre 17h et 18h, elle sera rejointe par Ruth Elkrief pour décrypter l’actualité politique. 

Cette dernière sera aussi à l’antenne du lundi au jeudi de 20h à 21h pour une Interview politique de 30 minutes. Grande nouveauté : Julien Arnaud arrivera sur la tranche 20h/22h, avec notamment une émission d’une heure consacrée à l’actualité internationale aux côtés d’experts en stratégie militaire, géopolitique et relations internationales comme Pierre Servent, Laurence Haïm ou Didier François. 

"24h Pujadas" toujours de 18h à 20h

Puisqu'on ne change pas une formule qui fonctionne, "24h Pujadas" sera bien à l'antenne de 18h à 20h. David Pujadas sera entouré de Caroline Fourest et de Robert Ménard, qui auront respectivement un billet les mardis et mercredis. Eric Brunet et Julie Hammett rempilent quant à eux pour "Brunet, Hammett & Cie" entre 22h et minuit.  

Les vendredis, samedis et dimanches, Marie-Aline Méliyi assurera la tranche de 15h à 18h et Amélie Carrouër, celle de 18h à 20h. Enfin, les 20h/minuit seront portés par Darius Rochebin, qui coprésentera ce rendez-vous avec Alexia Mayer, venue de TF1. 

Anne-Chloé Bottet et de Christophe Beaugrand reprendront pour leur part les rênes de la matinale week-end. Autre nouveauté : Solenn Riou, arrivée l’an dernier aux Matins LCI, dirigera cette fois la tranche de 12h à 15h le samedi et le dimanche. 

La grille en un coup d'œil

Les émissions de la semaine 

6h/9h  "Les Matins LCI" avec Stefan Etcheverry

8h30/9h "L'interview politique" avec Adrien Gindre 

9h/12h "Le temps de l’info" avec Elizabeth Martichoux 

12h/15h Anne Seften et Christophe Moulin

15h/18h "Le Club Le Chatelier" avec Bénédicte Le Chatelier

18h/20h "24H Pujadas" avec David Pujadas

20h/22h "Un œil sur le monde" avec Julien Arnaud et Ruth Elkrief

22h/minuit "Brunet Hammet & Cie" avec Eric Brunet et Julie Hammet

Les émissions du week-end

6h30/10h "Les Matins LCI Week-end" avec Anne-Chloé Bottet et Christophe Beaugrand 

12h/15h "LCI Midi" avec Solenn Riou

15h/18h "Le Club" avec Marie Aline Meliyi

10h/12h avec Damien Givelet et Emilie Broussouloux

18h/20 "En toute Franchise" avec Amélie Carrouer

20h/minuit avec Darius Rochebin et Alexia Mayer

 Le dimanche 

12h "Le Grand Jury" avec Amélie Carrouër 

17h "Lenglet Déchiffre" avec François Lenglet


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info