Mélanie Laurent et Nagui sacrés "végétariens les plus sexy" de France

Publié le 8 décembre 2016 à 10h54, mis à jour le 8 décembre 2016 à 11h19
Mélanie Laurent et Nagui sacrés "végétariens les plus sexy" de France
Source : ABACA/Montage LCI

RÉCOMPENSE – L’actrice de "Inglourious Basterds" et l’animateur de "N'oubliez pas les paroles" sont les premières personnalités françaises à se voir décerner ce prix par la PETA.

Un certificat encadré. C’est ce que Mélanie Laurent et Nagui recevront de la part de la PETA qui les a élus, jeudi, "personnalités végétariennes françaises les plus sexy". Une première pour la branche française de l’association de défense des animaux. "Cette récompense met en valeur la compassion envers tous les êtres sensibles en tant que qualité importante et attirante", explique-t-elle dans un communiqué. A l’étranger, Liam Hemsworth et sa compagne Miley Cyrus ont déjà reçu ce titre. 

Il faudra de toute façon manger moins de viande et arrêter de vider les océans
Mélanie Laurent

Plus qu’une tendance, être végétarien est un mode de vie porté par des convictions profondes pour l’actrice française et l’animateur qui ont rejoint ce cercle récemment. L’an dernier pour la première, cet été pour le second. Mélanie Laurent a eu le déclic en filmant  Demain, co-réalisé avec Cyril Dion et auréolé du César 2016 du meilleur documentaire. "Après le tournage, je suis devenue végétarienne. J’ai eu un peu de mal à passer le cap mais c’est à la portée de chacun. Il faudra de toute façon manger moins de viande et arrêter de vider les océans. Le changement passe aussi par notre alimentation", expliquait-elle dans une interview au JDD avant la COP21.

"C’est très facile et en plus quand on veut remanger de la viande, on est très malade parce qu’en fait, on n’est pas fait pour manger de la viande. On ne le supporte pas", affirmait-elle encore en septembre sur France Inter dans l'émission de... Nagui. L'occasion pour ce dernier de faire part publiquement de son engagement. "J'ai fait pareil à cause de vous.  Cet été, j’ai arrêté viande et poisson en me disant : 'je vais voir si ça change quelque chose'", avait-il précisé. 

Sur le plateau du Tube de Canal + un mois plus tard, il assurait que son nouveau régiment alimentaire n'était "pas du tout dur". "Vous devriez essayer, c'est hyper agréable", avait-il lancé à Isabelle Ithurburu. Dans son assiette désormais ? "Beaucoup de pâtes, de riz, de légumes, de crudités et du chocolat". Ça tombe bien, une boîte de chocolats vegans fait également partie des prix que lui remettra la PETA.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info