"Merci George Michael, j'ai emballé grâce à toi" : les fans du chanteur lui rendent hommage

Publié le 26 décembre 2016 à 11h13
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

IDOLE - Dès l'annonce du décès de la star dimanche soir, des milliers d'hommages ont fleuri de la part de ses fans sur les réseaux sociaux. Ils se souviennent souvent, avec émotion, de leurs "boums" de jeunesse.

"Je suis complètement dévastée. Sa musique est si douce", confie une fan britannique de la première heure ce lundi matin. Une déclaration qui résume les milliers de messages bienveillants qui se multiplient sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la mort de George Michael ce 25 décembre au soir. Celui qui s'adressait à ses fans sur son compte Twitter en les appelant "My Lovelies" ("mes chéris, NDLR) laisse la place à une incrédule tristesse, teintée d'amour et de nostalgie. 

Ils sont nombreux à avoir appris la nouvelle en se levant. Et à écouter un tube de celui qui, souvent, a marqué leurs fêtes de jeunesse... et est mort jeune, à 53 ans seulement. "Vous pouvez vous levez de deux façons : "1. Du pied gauche / 2. En claquant des doigts avec @GeorgeMichael", écrit Thibault sur Twitter. 

George Michael est mort : il laisse derrière lui 30 ans de tubesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Les "vrais" fans qui l'ont suivi jusqu'au dernier album sont souvent bouleversés et n'arrivent pas à croire à la nouvelle.

De nombreux internautes rendent hommage au chanteur pour avoir fait avancer les choses sur la perception de l'homosexualité. 

Quelque chose qui ressort sur presque chaque message : le sentiment d'une "annus horribilis" avec la mort de nombreux artistes - Prince, Bowie ou Leonard Cohen. Mais aussi, plus globalement "les attentats", "Alep". 

Décès de George Michael : "Quand on évoque son nom, c'est toutes les années 80 qui défilent"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info