"Merci pour ce moment" : Saïda Jawad va adapter au cinéma le livre de Trierweiler

Amandine Rebourg
Publié le 5 janvier 2015 à 13h06
"Merci pour ce moment" : Saïda Jawad va adapter au cinéma le livre de Trierweiler

CINÉMA - Saïda Jawad, ex-compagne de Gérard Jugnot et grande amie de Valérie Trierweiler, va adapter "Merci pour ce moment" au cinéma.

Ce sera un "biopic romancé", d'après Saïda Jawad. La comédienne et productrice, grande amie de Valérie Trierweiler (et accessoirement ex-compagne de Gérard Jugnot) a déclaré au magazine Gala qu'elle était en possession des droits de "Merci pour ce moment".

LIRE AUSSI
>>
"Merci pour ce moment" : quel casting pour le film ?
>> Isabelle Adjani en Valérie Trierweiler ? Non merci pour ce moment

Très amies dans la vie, les deux femmes sont d'après Saïda Jawad, "inséparables". "J’aime la femme, son inté­grité, sa force, sa sensi­bi­lité. Ses moments de fragi­lité me touchent", précise-t-elle. "Valérie incarne la lutte d'une femme qui crie sa vérité", dit-elle plus loin. Autant de facettes de la personnalité de la journaliste de Paris Match qui ont poussé Saïda Jawad à acquérir les droits du livre par l'intermédiaire de sa société de production.

Un film "en accord avec Valérie" Trierweiler

"Roma­rin Films, ma société de produc­tion, en accord avec Valé­rie, déve­loppe actuel­le­ment l'adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique du best-seller et envi­sage des copro­duc­tions avec des socié­tés françaises et inter­na­tio­nales", explique la comédienne et productrice que l'on a vu dans le film "La Conquête", où elle incarnait Rachida Dati.

LIRE AUSSI >> Livre de Trierweiler adapté au cinéma : les proches de Hollande s'étranglent

Devançant les critiques, Saïda Jawad l'affirme : "Je ne prépare pas un film polé­mique. Je veux juste racon­ter le combat d’une femme amou­reuse, même si l’his­toire est excep­tion­nelle car l’homme aimé est Président. Le thème, lui, reste univer­sel (...) Et j’ai­me­rais que le person­nage prin­ci­pal raconte son histoire à une confi­dente, afin de mieux comprendre cet univers poli­tique, et la femme", confie-t-elle à nos confrères de Gala. Reste à savoir qui interprètera les rôles principaux...

LIRE AUSSI
>> "Merci pour ce moment", carton de l'année en librairie
>>
On a lu le livre de Trierweiler : ce n'est pas "vachard", c'est pire..


Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info