#FreeBritney : Britney Spears enfin libérée de sa tutelle

"Mes fans sont les meilleurs" : Britney Spears remercie le mouvement #FreeBritney

Delphine DE FREITAS
Publié le 5 octobre 2021 à 13h55
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

STRONGER THAN YESTERDAY - Libérée de l’influence de son père, mais pas encore de la tutelle qui régit sa vie depuis 13 ans, la chanteuse américaine a fait une déclaration d’amour à ses admirateurs sur son compte Instagram.

Elle dit "ne pas avoir les mots". Alors c’est avec une énième vidéo, regard fixé vers la caméra, qu’elle a choisi de s’adresser à ceux qui, depuis des années, se battent pour elle. Britney Spears a officiellement remercié le mouvement #FreeBritney sans qui son quotidien sous tutelle n’aurait pas été aussi médiatisé. 

"Grâce à vous et votre résilience constante pour me libérer de ma tutelle, ma vie prend maintenant cette direction", écrit-elle sur Instagram, ce mardi 5 octobre, une semaine après un rebondissement majeur dans ce dossier.

Prochaine étape : le mariage

Lors de l’audience du 29 septembre, un tribunal de Los Angeles a retiré au père de Britney Spears le rôle de tuteur qu’il exerçait depuis 13 ans. Jamie Spears, qui gérait jusqu'alors la vie privée et les finances de sa cadette, a été contraint de passer la main à des professionnels, pour le plus grand bonheur de la chanteuse, qui avait qualifié sa tutelle "d’abusive". "J’ai pleuré deux heures hier parce que mes fans sont les meilleurs et je le sais", poursuit-elle sur Instagram à destination de ceux qui n’ont jamais rien lâché. 

Lancé sur Internet en 2009, le mouvement #FreeBritney a pris de l’ampleur ces deux dernières années, et a même abouti à la production de trois documentaires édifiants sur la tutelle de Britney Spears. Le dernier en date, Britney vs Spears, a été produit par Netflix et raconte que l’artiste a tenté par deux fois d’engager son propre avocat dès la mise en place de la mesure, sans toutefois y parvenir. 

Ce n’est qu’en juillet dernier qu’elle a pu s’attacher les services de son propre représentant. Matthew Rosengart, qui compte parmi ses clients des grands noms de Hollywood comme Ben Affleck, a tenu sa promesse d’entamer des démarches "agressives et rapides".

En trois mois, l’avocat a fait davantage pour Britney Spears que son prédécesseur en 13 ans. Il a également demandé l’ouverture d’une enquête sur la gestion de Jamie Spears, qu’il a notamment accusé d’extorsion. La fin de la tutelle paternelle sera formellement entérinée le 12 novembre prochain. D’ici là, Britney Spears n’a qu’une préoccupation, qu’elle partage avec ses admirateurs : trouver le lieu parfait pour épouser son compagnon, Sam Asghari, à qui elle est enfin fiancée.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info