Metallica annonce un nouvel album et deux concerts au Stade de France en 2023

par Jérôme VERMELIN
Publié le 28 novembre 2022 à 19h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le mythique groupe américain annonce la sortie de l'album "72 Seasons" le 14 avril prochain.
Un événement qui sera suivi de deux concerts au Stade de France les 17 et 19 mai.
Le clip du premier single, l'enragé "Lux Aeterna", est déjà disponible.

Même les fans purs et durs n’avaient rien vu venir. Discret sur ses activités en studio ces derniers mois, le groupe américain Metallica annonce ce lundi la sortie le 14 avril prochain de l’album 72 Seasons, le douzième de sa carrière et le premier depuis Hardwired… To Self-Destruct en 2016. D’une durée totale de 77 minutes, il comprendra 12 titres dont "Lux Aeterna", un premier single accompagné d’une vidéo qui prouve que les vétérans de la Bay Area en ont encore sous le pied…

Si 72 Seasons n’est pas un album concept à proprement dit, le chanteur et guitariste James Hetfield explique que son titre correspond aux "18 premières années de notre vie qui façonnent notre vrai ou notre faux moi (…) Une grande partie de notre expérience d’adulte est une reconstitution ou une réaction à ces expériences d’enfance. Être prisonniers de cette enfance ou libérés de ces chaînes que nous portons."

Au Stade de France les 17 et 19 mai

James Hetfield et ses trois compères, le batteur Lars Ulrich, le guitariste Kirk Hammett et le bassiste Robert Trujillo, ne patienteront pas très longtemps pour jouer leur nouveau répertoire en live puisqu’ils se lanceront dans une grande tournée mondiale au printemps prochain. Elle débutera le 27 avril à Amsterdam et passera dès les 17 et 19 mai par le Stade de France. Les billets sont d’ores et déjà en prévente sur le site du groupe.

Formé à Los Angeles en 1981, Metallica a vendu plus de 125 millions d’albums dans le monde. Son histoire a été marquée par d’immenses succès et des tragédies, comme la mort du bassiste Cliff Burton, dans un accident de car en septembre 1986. Le groupe a également failli imploser dans les années 2000 suite aux problèmes d’addiction de James Hetfield, relatés dans le documentaire Some Kind of Monster, en 2004.

Lire aussi

Si la notoriété de ces géants du heavy metal ne s’est jamais démentie, la série "Stranger Things" leur a offert une exposition inattendue après de la nouvelle génération cet été. Durant la saison 4, le personnage d’Eddie Munson, joué par Joseph Quinn, interprète en effet le classique "Master of Puppets" pour repousser les forces du mal. Le jeune acteur a depuis rejoint la formation sur scène, pour le plus grand bonheur des fans.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info