SANTÉ – Déjà traité à plusieurs reprises pour un cancer de la peau, l’acteur australien a annoncé sur les réseaux sociaux avoir dû subir de nouveaux examens, invitant ses fans à consulter leurs médecins.
Il a voulu les rassurer. Hugh Jackman s’est adressé à ses abonnés sur les réseaux sociaux lundi 2 août pour leur expliquer pourquoi il se promenait avec un pansement sur le nez sous son masque. "Je voulais vous prévenir que je sortais de chez mon incroyable dermatologue. Il a trouvé quelque chose d’un peu irrégulier donc il a fait une biopsie pour un contrôle", a-t-il indiqué.
"Donc si vous voyez une photo de moi comme ça, ne paniquez pas. Merci de vous inquiéter, je vous tiendrai au courant. Je pense que ça ira sans doute", ajoute celui qui n’a eu de cesse de médiatiser son combat contre le cancer de la peau ces dernières années.
Il a été opéré six fois en quatre ans
La dernière fois que Hugh Jackman s’est affiché avec un pansement sur le nez, c’était en 2017. L’acteur australien révélait alors s’être fait retirer un carcinome basocellulaire, un cancer de la peau fréquent, favorisé par des expositions au soleil répétées et sans protection. De 2013 à 2017, la star de X-Men s’est fait opérer six fois pour éradiquer le même fléau. Et à chaque fois, il martèle le même message. "Faites des check-up régulièrement et mettez de la crème solaire", insiste-t-il encore ce lundi.
A couple of notes: please get skin checks often, please don’t think it can’t happen to you and, above all, please wear sunscreen. pic.twitter.com/MqqdxlM4C3 — Hugh Jackman (@RealHughJackman) August 2, 2021
Hugh Jackman a par le passé raconté qu’il avait passé une grande partie de sa jeunesse sous le soleil de l’Australie sans jamais mettre de crème protectrice. "S’il vous plaît, ne pensez pas que ça ne peut pas vous arriver", souligne-t-il en légende de sa vidéo déjà visionnée plus d’un million de fois sur Instagram. Un rappel plus qu’utile en cette période estivale.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info