Michel Berger : découvrez "Vivre", un titre inédit (et très actuel) du chanteur

Rania Hoballah
Publié le 7 octobre 2022 à 11h57
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Une chanson inédite de la discographie de Michel Berger a été dévoilée ce jeudi.
Prévu pour figurer sur l'album culte "Beauséjour", ce titre avait été écarté faute de place.
Il refait surface plus de quarante ans après son enregistrement.

C'est une petite pépite. Ce jeudi 6 octobre, un morceau inédit de Michel Berger a été dévoilé. Il s'agit de Vivre, une chanson initialement prévue sur l'album culte Beauséjour, sorti en 1980 et sur lequel figure notamment La groupie du pianiste et Quelques mots d’amour. Alors qu'il vient de terminer l'écriture de ce dernier titre, il a l'idée d'un texte autour de la folie de la Terre. Il écrit et enregistre alors Vivre, entre Los Angeles et New-York.

Mais à l'époque, par manque de place sur le vinyle et parce que les sonorités rappelaient plutôt les années 1970 alors que l'album regardait vers les années 1980, le titre est mis de côté. Quarante ans après avoir été composé, le morceau mixé à partir de bandes multi-pistes d’origine retrouve donc une nouvelle vie. Il figurera par ailleurs dans le nouveau best of intitulé Vivre qui sortira le 28 octobre à l'occasion des 30 ans de la mort de Michel Berger, brutalement décédé à 44 ans.

Lire aussi

Cette chanson terriblement d'actualité au texte visionnaire évoque déjà à l'époque la nécessité de célébrer la vie sous toutes ses formes et de respecter la planète et ses richesses. "Les fleurs et les animaux sont un peu de ma famille/ On est tous partis de rien/ Vivre/ Torrents, ruisseaux", chante Michel Berger. "Petit caillou dedans la main/ Pleure ton pauvre destin/ Tu pleures parce que tu voudrais bien vivre/ Dieu, Dieu écoutez nous/ Relevons notre défi /Et nous lançons notre cri/ Vivre".


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info