BONNE NOUVELLE - Opéré du cœur à la fin du mois de septembre, Michel Drucker est sorti du silence pour rassurer le public sur son état de santé.
Il a tenu à rassurer ses fans. Opéré du cœur le 27 septembre dernier, Michel Drucker a donné de ses nouvelles à nos confrères de Télé loisirs. "Je vais de mieux en mieux, après une lourde opération à cœur ouvert. Je serai de retour dans quelques mois, avec un cœur tout neuf… et en pleine forme", a révélé l'animateur de 78 ans dans un texto.
Comme l'avait expliqué Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, à l'AFP l'animateur emblématique de "Vivement Dimanche" a dû subir une intervention visant à déboucher les artères coronaires, une mesure préventive pour "prévenir tout infarctus". L'opération s'est bien déroulée, mais sa convalescence devrait prendre un peu de temps. Si le vétéran du PAF est "combatif et que le moral est bon", il ne reviendra pas à l'antenne avant plusieurs mois.
Lire aussi
Michel Drucker : opéré du cœur, l'animateur contraint de reporter sa rentrée
Lire aussi
Thierry Ardisson fait son grand retour sur France Télévisions
France 2 a refusé de le remplacer durant sa convalescence
Sa co-productrice Françoise Coquet avait évoqué dans Le Parisien un possible retour "pas avant février". "En trois semaines sans bouger dans son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme", avait expliqué sa complice qui estime que Michel Drucker "est un battant et la télé lui manque. Il mourra sur scène".
C'est d'ailleurs elle qui est en charge de superviser les best-of de "Vivement dimanche" et "Vivement dimanche prochain" que France 2 a commandés en attendant le retour de son animateur phare. Ce dernier avait demandé à être temporairement remplacé par Maud Fontenoy, une requête que la chaîne a refusé. "Ils tenaient à ce que Michel reste à l'antenne, pour maintenir le lien avec ses téléspectateurs, même avec des rediffusions", a admis Françoise Coquet.