Michel Field, le directeur de l’info de France Télé, fait son mea culpa

Laetitia Reboulleau
Publié le 16 avril 2016 à 16h15
Michel Field, le directeur de l’info de France Télé, fait son mea culpa

EXCUSES – Invité sur le plateau de "Supplément" de Canal + samedi 9 avril, Michel Field avait tenu des propos jugés insultants par ses équipes. Vivement critiqué, le directeur de l’information de France Télévisions souhaite aujourd’hui retrouver la confiance de ses collaborateurs.

Depuis une semaine, Michel Field est sous le feu des projecteurs. Son interview accordée au Supplément de Canal + n’est pas passée inaperçue, et il se voit aujourd’hui reprocher son attitude désinvolte, et surtout des propos jugés "insultants". Sous le coup d’une motion de défiance, il a décidé de réunir les cadres de France Télévisions pour écouter leurs doléances et présenter ses excuses.

Dans une interview accordée au Parisien , il explique : "Quel que soit le résultat du vote, j'entends le malaise et les critiques. C'est ce que j'ai dit hier aux chefs de service des éditions de France 2, France 3 et France TV Info". Conscient de son attitude inadaptée, il fait son  mea culpa  : "Je suis directeur de l'information du service public, ma parole a un poids".

Démissionner ? Pas question

Mais malgré la colère de ses équipes, Michel Field ne compte pas renoncer à son poste : "Quand il y a une motion de défiance, c'est un singulier rappel à l'ordre. On écoute ce que cela veut dire et on y répond. Je n'ai pas l'intention de démissionner".

Il refuse cependant d’être accusé d'être méprisant : "S'il y a un sentiment qui m'est totalement étranger c'est le mépris. D'autant que j'ai un profond respect pour la rédaction, son professionnalisme, et sa passion d'offrir chaque jour aux téléspectateurs une information de qualité et de référence".

Le nom de Michel Field sera soumis au vote des journalistes de France Télévisions le 19 avril prochain.

A LIRE AUSSI 
>>  Laurent Delahousse défend la rédaction de France 2 face à Michel Field
>>  Michel Field devient le nouveau directeur de l'information de France Télévisions


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info