Michel Sardou a-t-il interdit à Louane de chanter ''Je vole'' ? Il répond

Le service METRONEWS
Publié le 26 juin 2015 à 14h20
Michel Sardou a-t-il interdit à Louane de chanter ''Je vole'' ? Il répond

REACTIONS – Michel Sardou s'est enfin exprimé au sujet de la polémique autour de son titre ''Je vole'', repris par Louane. Cette dernière a récemment affirmé ne plus avoir le droit de chanter le morceau. Le chanteur met les choses au clair.

Ce vendredi matin, Michel Sardou était l'invité de Thomas Sotto sur Europe 1 à l'occasion de sa pièce de théâtre avec Marie-Anne Chazel, Représailles, qui se jouera à partir du 22 septembre prochain. L'occasion pour le chanteur de revenir sur sa carrière et d'avouer que certains de ses tubes le lassent.

''J'ai beaucoup de mal à jouer quelque chose que je n'aime pas, ou à chanter une chanson que je n'aime pas ou plus'', a confié le chanteur, qui a également été interrogé au sujet de la reprise de son titre ''Je vole'' par Louane dans le cadre du film La Famille Bélier. Récemment, lors du concert des 60 ans d'Europe 1, retransmis en direct sur D8, la jeune femme avait déclaré ne pas avoir le droit d'interpréter le morceau. L'artiste a-t-il alors réellement interdit à l'ex-candidate de ''The Voice'' de le faire ?

"Elle n'est pas très maligne"

''Elle dit des conneries cette petite'', a rétorqué Michel Sardou. ''Là, tu joues contre le film ! Si tu n'aimes pas la chanson, tu le dis carrément et tu ne le dis pas d'ailleurs. Le film à 7, 5 millions d'entrées, on ferme sa gueule, on est content. On dit 'merci mon Dieu' parce que ce n'est pas Jurassic World, c'est un petit film tranquille'', a-t-il ajouté.

''En fait, elle n'est pas très maligne. Sa promotion lui dit : 'ce soir, tu ne chantes pas Je vole. Elle dit : 'Je n’ai pas le droit'. Mais ce n'est pas moi ! J'ai donné l'autorisation ! A partir de ce moment-là, je m'en fous, elle chante ce qu'elle veut'', a-t-il conclu en affirmant ne pas vouloir chanter un jour le titre en duo avec Louane.

À LIRE AUSSI >>  Louane : Mais pourquoi la chanteuse a-t-elle refusé d'interpréter "Je vole" sur D8 ?


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info