Mis en examen pour viol, l’acteur Ary Abittan remplacé dans une série en cours de tournage

Jérôme Vermelin
Publié le 16 novembre 2021 à 20h07
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

AFFAIRE – Ary Abittan tournait dans une mini-série en quatre épisodes pour M6 lorsqu’il a été placé en garde à vue puis mis en examen pour viol début novembre. Télé Star et Le Parisien révèlent que l’ensemble de ses scènes vont être retournées avec un autre acteur.

C’est le premier projet auquel Ary Abittan est contraint de renoncer après sa mise en examen pour viol, le 2 novembre dernier. L’acteur et humoriste vient d’être évincé de L’homme de nos vies, une fiction qu’il était en train de tourner au moment des faits sous la direction de la réalisatrice Frédérique Berthe.

Dans ce drame en quatre épisodes, destiné à M6, Odile Vuillemin incarne une femme qui découvre que l’homme dont elle est tombée amoureuse a vidé son compte avant de disparaître. Un personnage d’escroc incarné par Ary Abittan que la chaîne et les producteurs ont décidé de remplacer par Jonathan Zaccaï qui va retourner l’ensemble des scènes de son prédécesseur, révèlent nos confrères de Télé Star et du Parisien.

Une partie de sa tournée déjà annulée

Ary Abittan, 47 ans, a été interpellé le 31 octobre dernier à son domicile à proximité des Champs-Élysées et placé en garde à vue. La veille, dans la soirée, une jeune femme avec qui il entretient une relation intime avait porté plainte contre lui pour viol. À l’issue de 48 heures de garde à vue, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

L'humoriste devait remonter sur scène courant novembre avec one-man show intitulé "Pour de vrai". L'ensemble des dates prévues jusqu'à la fin du mois ont été reportées ou annulées après l'affaire. Celles prévues en 2022 sont pour l'instant maintenues. 

Ary Abittan sera par ailleurs à l'affiche de L'amour c'est mieux que la vie de Claude Lelouch le 19 janvier et de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? le 2 février. Les dates de sortie de ces deux films sont pour l'instant maintenues par leurs distributeurs.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info