Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Miss France 2017 : tout ce qu'il faut savoir sur Laurine Maricau, Miss Nord-Pas-de-Calais

par Océane LE MOAL
Publié le 15 décembre 2016 à 18h04
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PORTRAIT – Elle fait partie des 30 candidates à la couronne de Miss France. Laurine Maricau, 22 ans, 1m70, alias Miss Miss Nord-Pas-de-Calais 2016 succédera-t-elle à Iris Mittenaere le 17 décembre prochain ? LCI fait les présentations.

Le 17 décembre prochain, les Français éliront la nouvelle Miss France lors d'une cérémonie diffusée sur TF1 et retransmise en direct de l'Arena de Montpellier. Qui, parmi les 30 Miss régionales, aura la chance de succéder à Iris Mittenaere, la deuxième "Ch'ti" à remporter la couronne après Camille Cerf ? D'ici-là, les demoiselles devront tout faire pour se démarquer et séduire les Français. 

Laurine pourrait être la 3e Miss Nord-Pas-de-Calais consécutive a porter la couronne de Miss France

Laurine Maricau, Miss Nord-Pas-de-Calais est née le 20 juillet 1994 et elle porte une drôle de pression sur ses épaules, puisqu’elle pourrait ramener une troisième couronne de Miss France consécutive à sa région après Camille Cerf et Iris Mittenaere. Cette dernière lui a d’ailleurs donné quelques conseils. "J’aime beaucoup Iris, elle m’a guidée, donné des conseils, Elle m’a, notamment, dit de rester naturelle, de ne pas trop me prendre la tête » a-t-elle confié à La Voix du Nord

Du côté des autres prétendantes au titre, c’est avec Miss Île-de-France, Miss Lorraine et Miss Bourgogne, qu’elle partage le plus d’affinités : « On a les mêmes goûts musicaux, et on aime bien rire. On est en train de parodier une chanson qu’on aime bien : c’est une petite chose, mais ça nous a rapprochées». 

Avant de tenter l’aventure Miss France, Laurine était étudiante en première année d'une formation éducatrice de jeunes enfants. Cette passionnée de danse moderne, zumba et footing, et de cuisine, est également une adepte des réseaux sociaux où elle est l’une des Miss les plus suivies, et poste régulièrement des photos de son aventure Miss France. 

Quand je regardais le concours étant petite, j’avais des étoiles dans les yeux.

Laurine Maricau

Aujourd’hui, elle  avoue réaliser un rêve de petite fille au Figaro.fr, expliquant regarder le concours enfant avec "des étoiles plein les yeux".  Et en attendant l’élection, elle compte bien en profiter, savourant "se faire chouchouter",  représenter "sa région". Et de son voyage à La Réunion avec les autres Miss, "L’hélicoptère et la rencontre avec les enfants resteront le meilleur souvenir du voyage." 

Lire aussi
Dernières répétitions avant Miss France 2017 !Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible
L'interview d'Iris Mittenaere, Miss France 2016, dans la Médiasphère du 14 décembre 2016Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Océane LE MOAL

Tout
TF1 Info