Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

La prochaine Miss France sera (encore) élue dans le Nord

Delphine DE FREITAS
Publié le 23 avril 2018 à 12h11, mis à jour le 29 juillet 2018 à 16h50
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS - Maëva Coucke, ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais, passera le flambeau à Miss France 2019 en décembre prochain au Zénith de Lille, a annoncé lundi l'Organisation Miss France. Pour la passe de quatre ?

L'ambiance s'annonce déjà électrique. C'est Lille qui accueillera l'élection de Miss France 2019 pour un retour en terre ch'ti "tout naturel", selon Sylvie Tellier. "Il aura fallu plus de 94 ans à la région Nord-Pas-de-Calais pour décrocher la couronne de Miss France mais depuis l'élection de Camille Cerf en 2015, les Ch'tis ont à leur palmarès trois couronnes de Miss France et une couronne de Miss Univers", rappelle la directrice de l'Organisation Miss France dans un communiqué publié lundi, évoquant les parcours d'Iris Mittenaere (élue à Lille, d'ailleurs) et Maëva Coucke, Miss France 2018. 

Quelques jours après l'élection de cette dernière, Sylvie Tellier nous avait confirmé que l'élection se tiendrait dans les Hauts-de-France sans nous donner la ville exacte. Miss France 2019 sera élue au Zénith de Lille à une date pour l'instant inconnue. Mais on mise tout de même sur la mi-décembre, comme chaque année. Les 30 prétendantes au titre y passeront leur semaine de répétitions "après un voyage préparatoire sous les tropiques". L'an dernier, les Miss régionales avaient découvert la Californie avant de rejoindre Châteauroux. La cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 et sera présentée par le duo Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. Avec Dany Boon dans le jury ? Maëva Coucke avait lancé l'invitation à notre micro.

La première Miss régionale sera élue le 22 juin

Miss France 2018 : Maëva Coucke est revenue sur ses terres, dans le Nord-Pas-de-CalaisSource : JT 13h Semaine
JT Perso
Lire aussi

Dès le mois de juin, elle donnera le coup d'envoi des élections régionales avec un premier arrêt le 22 à Papeete pour le couronnement de Miss Tahiti. La dernière Miss de la promotion 2019 à être élue sera Miss Champagne-Ardennes, le 26 octobre. De quoi laisser un peu de temps aux aspirantes candidates de remplir leur formulaire d'inscription.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info