Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Miss France 2021 : l'élection aura finalement lieu le 19 décembre

par Rania HOBALLAH
Publié le 10 novembre 2020 à 12h14
Clémence Botino lors de son sacre, avant que le Covid-19 ne bouleverse son année.

Clémence Botino lors de son sacre, avant que le Covid-19 ne bouleverse son année.

Source : AFP

CONCOURS – Prévu à l'origine pour le 12 décembre, le sacre de Miss France 2021 a été décalé d'une semaine en raison du confinement. Il sera rediffusé en direct sur TF1.

C'est une année chaotique pour les Miss. Alors que les élections régionales ont dû s'adapter à la crise sanitaire qui secoue la France, c'est au tour de la cérémonie de faire les frais du confinement. Initialement prévu pour le 12 décembre, l'événement repoussé d'une semaine se tiendra désormais le 19 décembre, comme l'a annoncé Le Parisien. Une information que nous sommes également en mesure de confirmer. C'est donc à cette date que nous connaîtrons le nom de la jeune femme qui succèdera à Clémence Botino. 

La patronne des Miss France Sylvie Tellier et la production espèrent ainsi pouvoir compter sur la présence du public, même s'il sera évidemment restreint. Cette année, le grand show présenté par Jean-Pierre Foucault et retransmis en direct sur TF1 se déroulera au Puy du Fou. Un lieu qui permet à la production d'organiser un show mémorable pour fêter dignement le centenaire de cette élection. 

Lire aussi

Il n'est absolument pas question que l'élection n'ait pas lieu. Même si elle se fait dans des conditions particulières, elle se fera

Sylvie Tellier

"Nous avons la possibilité de faire l'élection dans la Salle des mousquetaires, un endroit fermé qui peut accueillir environ 3 000 personnes et qui dispose d'une scène immense sur laquelle nous avons un énorme champ des possibles en termes de production. On peut y faire couler une cascade, déclencher un feu d'artifice ou lâcher des chevaux ", a détaillé Sylvie Tellier dans une interview au Parisien. 

 

Du côté du jury, la directrice de la Société Miss France a eu l'idée d'un casting inédit. Exit les comédiens, chanteurs, couturiers et autres célébrités du petit écran, cette année, ce seront d'anciennes Miss qui joueront les juges d'un soir. "Il n'est absolument pas question que l'élection n'ait pas lieu. Même si elle se fait dans des conditions particulières, elle se fera", avait assuré Sylvie Tellier. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info