Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Miss France 2021 – "J’adore regarder Plus belle la vie" : l'interview décalée de Miss Pays de la Loire 

Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Publié le 4 décembre 2020 à 12h16
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PAROLE DE MISS - Julie Tagliavacca, Miss Pays de la Loire, est candidate à l'élection de Miss France 2021 qui aura lieu le 19 décembre au Puy du Fou. Pour LCI, elle s'est prêtée au jeu d'un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à Clémence Botino ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2021, qui se tiendra le samedi 19 décembre au Puy du Fou, LCI vous propose de faire plus ample connaissance avec les 29 reines de beauté régionales élues malgré la pandémie de Covid-19. Chaque Miss a répondu à un portrait chinois quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux, ses petites manies, ses pires craintes le soir de l’élection ou encore sa plus grosse bêtise. Voici les réponses de Julie Tagliavacca, 24 ans, qui représente les Pays de la Loire.  

Julie Tagliavacca, Miss Pays de la Loire 2020 pour Miss France 2021. - BERTRAND NOEL / SIPA / TF1

Mon film culte 

Le film 7. Koğuştaki Mucize, sorti en 2019. C’est une histoire poignante avec une belle leçon de vie et d’amour. C’est la première fois que je suis aussi émue devant un film. 

Ma série préférée 

Cela fait des années que je regarde la série française Plus belle la vie. Dernièrement, j’ai beaucoup aimé Emily in Paris sur Netflix. Elle allie ma passion pour le marketing digital et la mode : la combinaison parfaite. 

Ma chanson inavouable 

It’s a Small World, la fameuse musique des poupées de Disneyland Paris. Elle me rappelle de beaux souvenirs d’enfance. Lorsque je l’écoute, vous pouvez être sûr que je la fredonne toute la journée. 

Mon icône 

J’en ai deux. J’aime beaucoup Caroline Receveur car elle incarne la femme moderne, entrepreneuse, avec la tête sur les épaules. J’admire beaucoup également Simone de Beauvoir qui a exposé publiquement ses engagements pour la condition féminine. 

Mon crush célèbre

Zac Efron. Il a bercé mon enfance avec la saga High School Musical

Ma petite manie au quotidien 

Même en période de canicule, je ne peux pas dormir sans couette. 

Ma plus grosse bêtise 

Quand j’étais petite, j’ai fait tomber un attrape-mouche collant sur mon chat. J’ai passé l’après-midi à essayer de lui retirer (délicatement bien sûr). 

Ma blague qui marche à tous les coups 

Je retiens très rarement les blagues mais la dernière en date, c'était : Comment appelle-t-on de l’ail qui dort ? De L’aïoli. 

Depuis que mon papa est tombé malade cette année, je suis engagée en faveur de la lutte contre le cancer

Julie Tagliavacca, Miss Pays de la Loire

Mon produit local indispensable 

Les rillauds d’Anjou bien sûr ! Je raffole de ce produit aussi bien cru que cuit. 

Mon job de rêve 

Directrice marketing d’un grand groupe de cosmétiques. 

Ma cause de cœur 

Depuis que mon papa est tombé malade cette année, je suis engagée en faveur de la lutte contre le cancer. Je sais combien il est important pour ces personnes, qui subissent un traitement lourd, d’avoir un soutien solide. 

Ma pire crainte le soir de l’élection 

Ce serait de tomber sur scène. 

Être Miss France au temps du Covid

Si la crise sanitaire continue d’évoluer, et que celle-ci empêche de faire des représentations physiques, j’imagine mon année de règne d’une façon plus numérique. Il est important d’être proche des Français à travers nos différents médias et notamment à les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est important de s’adapter aux conditions sanitaires actuelles, pour la sécurité de tous.

Lire aussi

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2021 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.


Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info