Miss France 2022 : dans les coulisses du voyage d’intégration de Diane Leyre à Saint-Martin

Publié le 15 mai 2022 à 0h37, mis à jour le 16 mai 2022 à 11h16
Miss France 2022 : dans les coulisses du voyage d’intégration de Diane Leyre à Saint-Martin
Source : TF1

Le mois dernier, la Parisienne de 24 ans a traversé l’Atlantique en compagnie de cinq anciennes reines de beauté.
Une étape clé de son année de règne, qu’a suivie pas à pas une équipe de "50’ Inside".
Entre séances photos, balade en bateau et bizutage, retour sur les meilleurs moments de leur séjour.

C’est une tradition que les nouvelles reines de beauté attendent autant qu’elles appréhendent. Fin avril, Diane Leyre s’est envolée pour les Caraïbes pour son voyage d’intégration au sein de la famille Miss France. Miss France 2022 était accompagnée de Sylvie Tellier, Miss France 2002 et présidente de la société Miss France, Amandine Petit, Miss France 2021, Clémence Botino, Miss France 2020, Vaimalama Chaves, Miss France 2019 et Cindy Fabre, Miss France 2005. Mais aussi les caméras de "50’ Inside" qui n’ont rien manqué de cette escapade sous le soleil des Antilles.

TF1

Bombe dans la piscine et costume brésilien

Après une escale en Guadeloupe, les Miss ont mis le cap sur l’île de Saint-Martin dont elles ont découvert les moindres recoins. Sur mer comme sur terre. Une parenthèse enchantée qui s’est accompagnée de quelques obligations professionnelles. Mais six mois après son élection, Diane Leyre maîtrise déjà son travail à la perfection. Même à l’aube sur une plage de sable fin. "Elle se débrouille très bien la petite nouvelle, sourit Sylvie Tellier. C’est une meneuse, elle a toujours envie de participer à ce genre de séances photos. Je pense qu’elle n’a pas grand-chose à apprendre, c’est vrai".

Désireuse d’emmagasiner les souvenirs au maximum, Diane Leyre a multiplié les activités jusqu’à cette soirée redoutable et redoutée. La Parisienne de 24 ans a dû tirer au sort des questions sur la culture et la géographie françaises. En cas de mauvaise réponse, c’est un gage qui l’attendait. Ses copines l’ont fait sauter dans la piscine, manger du piment les yeux fermés ou encore danser habillée comme une danseuse brésilienne. "On a une Miss hyper motivée, ele n’hésite pas trois secondes avant de faire des épreuves. Moi je dis chapeau", souligne une Sylvie Tellier impressionnée. De quoi préparer Miss France 2022 à la longue tournée d’élections régionales qui l’attend.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info