Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Avec 7,3 millions de téléspectateurs, Miss France 2022 était aussi reine des audiences samedi soir

Delphine DE FREITAS, à Caen
Publié le 12 décembre 2021 à 11h13
JT Perso

Source : TF1 Info

EN CHIFFRES – La cérémonie diffusée en direct sur TF1 depuis Caen a rassemblé près de 42% des personnes qui regardaient la télévision samedi 11 décembre, avec un pic de 8,8 millions de curieux au moment de découvrir la nouvelle reine de beauté.

L’élection de Miss France séduit toujours les téléspectateurs. 7,3 millions d'entre eux ont visionné l'édition 2022 du concours de beauté qui se tenait Zénith de Caen, samedi 11 décembre. Ils étaient jusqu’à 8,8 millions devant leur télévision pour suivre le couronnement de Diane Leyre, Miss Ile-de-France. Des chiffres légèrement en dessous de ceux du sacre d’Amandine Petit, l'an passé, qui avait signé le meilleur score pour la soirée depuis 2006. 

Mais Alexia Laroche-Joubert, nouvelle patronne de la société Miss France, précise que le programme "a surperformé par rapport à l’année dernière". Car si l’an dernier 26 millions de personnes étaient devant la télévision toutes chaînes et tous programmes confondus, ils n’étaient que 21,6 millions samedi soir. 

Dans le détail, près de 42% du public était sur TF1. Suivent France 3 (17,8% pour le téléfilm Avis de tempête) et France 2 (8,6% pour l'émission "Les Grosses Têtes").  

La première chaîne se félicite même d’un "record historique auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans", avec 59% de part d’audiences sur cette cible phare. Chez les plus jeunes, les pourcentages grimpent encore avec de nouveaux records à la clé. On notera que 76% des 15-24 ans qui regardaient la télévision ont suivi la cérémonie. De quoi asseoir un peu plus la réputation fédératrice et multigénérationnelle du programme.


Delphine DE FREITAS, à Caen

Tout
TF1 Info