EN CHIFFRES – La cérémonie diffusée en direct sur TF1 depuis Caen a rassemblé près de 42% des personnes qui regardaient la télévision samedi 11 décembre, avec un pic de 8,8 millions de curieux au moment de découvrir la nouvelle reine de beauté.
L’élection de Miss France séduit toujours les téléspectateurs. 7,3 millions d'entre eux ont visionné l'édition 2022 du concours de beauté qui se tenait Zénith de Caen, samedi 11 décembre. Ils étaient jusqu’à 8,8 millions devant leur télévision pour suivre le couronnement de Diane Leyre, Miss Ile-de-France. Des chiffres légèrement en dessous de ceux du sacre d’Amandine Petit, l'an passé, qui avait signé le meilleur score pour la soirée depuis 2006.
Mais Alexia Laroche-Joubert, nouvelle patronne de la société Miss France, précise que le programme "a surperformé par rapport à l’année dernière". Car si l’an dernier 26 millions de personnes étaient devant la télévision toutes chaînes et tous programmes confondus, ils n’étaient que 21,6 millions samedi soir.
Dans le détail, près de 42% du public était sur TF1. Suivent France 3 (17,8% pour le téléfilm Avis de tempête) et France 2 (8,6% pour l'émission "Les Grosses Têtes").
On sur performe par rapport à l’année dernière qui rassemblait 26millions de tlsp alors que cette année on est 21,6 millions devant leur télé. Merci à toutes les équipes @MissFrance @Alpfr à @SylvieTellier et notre @Foucault_JP et bienvenue dans la famille à Diane notre nouvelle https://t.co/lrG9asrI5K — Alexia Laroche Joub (@ALJ) December 12, 2021
Lire aussi
Diane Leyre, Miss France 2022 : "Je ne me suis jamais sentie aussi féministe que sur scène à Caen"
Lire aussi
REPLAY – Miss France 2022 : du premier défilé au sacre, la folle soirée de Diane Leyre en 10 vidéos
Lire aussi
Fan du PSG, cheffe d’entreprise… Qui est Diane Leyre, Miss France 2022 ?
La première chaîne se félicite même d’un "record historique auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans", avec 59% de part d’audiences sur cette cible phare. Chez les plus jeunes, les pourcentages grimpent encore avec de nouveaux records à la clé. On notera que 76% des 15-24 ans qui regardaient la télévision ont suivi la cérémonie. De quoi asseoir un peu plus la réputation fédératrice et multigénérationnelle du programme.