Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Miss France 2022 - L'interview décalée d'Anaïs Werestchack, Miss Auvergne : "Pierre Niney a un charisme inégalable"

Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Publié le 10 décembre 2021 à 11h42, mis à jour le 10 décembre 2021 à 11h54
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PAROLE DE MISS - Anaïs Werestchack, Miss Auvergne, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.

Les 29 candidates ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien plus encore ! Découvrez les réponses d'Anaïs Werestchack, Miss Auvergne.

Mon film culte

Gone Girl. Le synopsis est juste incroyable.

Ma série préférée

Les demoiselles du téléphone.

Ma chanson inavouable

"Celui" de Colonel Reyel… Ne me jugez pas !

Mon icône

Simone Veil pour le rôle exceptionnel qu’elle a joué dans l’évolution des droits des femmes. Son existence a eu un rôle déterminant dans l’histoire.

Mon crush célèbre

Pierre Niney, un charisme inégalable. 

Ma petite manie au quotidien

Prendre le goûter en rentrant du travail, même s'il est 19 heures. Oups la gourmandise !

Ma blague qui marche à tous les coups

Un jour, Dieu demande à David de guetter…. Et David Guetta (oui je sais, c’était nul).

Ma plus grosse bêtise

À l’âge de 13 ans, après avoir été punie, j’ai fait croire à mes parents que j’avais fugué, alors que je me cachais dans le placard de ma chambre. Ils m’ont cherché partout pendant 3 heures (oui, oui je suis redoutable à cache-cache) puis je suis réapparue l’air de rien. Je ne suis pas sûre que ce soit ma plus grosse bêtise mais en tout cas, je ne me suis jamais faite autant réprimander !

J'ai toujours rêvé d'être médecin

Anaïs Werestchack, Miss Auvergne

Mon job de rêve

Celui que j’exerce et que j’ai toujours rêvé d’exercer : médecin. Tellement reconnaissante et fière de pouvoir vivre ma vocation au quotidien.

Le réseau social que j'utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre)

Instagram. Pour voyager à l’autre bout du monde même en restant assise sur mon canapé ! 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Les boissons gazeuses. 

Mon produit local indispensable

Le saint-nectaire. Épicurienne moi ? Juste un peu !

Pourquoi je participe à Miss France

Je souhaite ajouter quelques paillettes à ma vie que j’ai entièrement dédiée à mes études ces sept dernières années. Devenir médecin, c'est le métier dont j’ai toujours eu envie, mais aujourd’hui plus que jamais je ressens le besoin de connaître autre chose et de vivre une expérience à l’opposé de mon quotidien. J’aime repousser mes limites et sortir de ma zone de confort. Pour la jeune femme que je suis, qui manque encore beaucoup de confiance en soi, c’est un véritable challenge personnel.

Ma cause de cœur

Promouvoir l’éducation à la santé pour tous et cela passe notamment par l’envie de sensibiliser chacun à effectuer les dépistages recommandés par la Haute Autorité de Santé (cancer du sein, cancer colorectal), parler des maladies dont on ne parle justement pas assez, mais aussi inciter les gens à adopter des comportements solidaires comme donner son sang.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Oublier la chorégraphie à cause d'un trop plein d’émotions.


Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info