Miss France : à 24h de l'élection, les candidates répètent 10h par jour

TF1 | Delphine Sitbon et Noélie Clerc
Publié le 16 décembre 2022 à 16h46

Source : JT 13h Semaine

Les candidates à l'élection Miss France sont en pleine répétition.
La cérémonie, qui sera l'évènement du week-end, va se dérouler à Châteauroux (Indre) ce samedi.
Un concours qui évolue à nouveau cette année, en autorisant notamment les tatouages.

Depuis ce jeudi, les candidates à Miss France répètent dix heures par jour, bien décidées à offrir un spectacle digne de Hollywood. "Les lumières, le décor, les marches, il faut penser à plein de choses ! Plus le sourire, la démarche...", explique l'une des candidates. C'est à Châteauroux qu'aura lieu l'élection de samedi sur le thème du cinéma. 

Les tatouages sont désormais autorisés

Les super-héroïnes de la saga Avengers danseront aux côtés des sorcières de Harry Potter. "Elles ne sont pas danseuses, et on a beaucoup beaucoup travaillé cette année. Et là, d'arriver sur le plateau, il y a mille infos à la seconde", explique une membre de l'équipe chorégraphique. Une nouveauté cette année : les règles du concours Miss France se sont assouplies. 

Les tatouages sont désormais autorisés. "J'ai un tatouage, une petite date qui a été un passage important dans ma vie, je suis fière de l'assumer aujourd'hui parce que les règles ont changé, ça me permet de m'assumer à 100% avec ce tatouage", se réjouit Miss Languedoc.

Petit conseil aux téléspectateurs samedi, n'oubliez pas de lever les yeux. Dans les airs, Miss Limousin volera sur un balai. "C'est super. J'adore la saga Harry Potter. Je suis super contente", s'amuse-t-elle. Nous avons aussi croisé Miss Bretagne en train de sauver le monde. 

Samedi, les tenues seront aussi grandioses. Fini les écharpes et les paréos, dès ce vendredi après-midi, les candidates répéteront en costume.


TF1 | Delphine Sitbon et Noélie Clerc

Tout
TF1 Info