Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Miss France 2023 : en Guyane, Diane Leyre a élu sa première Miss régionale

Delphine DE FREITAS
Publié le 18 juillet 2022 à 12h26
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Absente à Tahiti fin juin, Miss France 2022 était à Matoury ce samedi 16 juillet pour assister au couronnement de Miss Guyane.
La Parisienne a fait le déplacement outre-Atlantique avec Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France.
C’est Shaïna Robin, élève pilote de 20 ans originaire de Kourou, qui représentera sa région en décembre à Châteauroux.

Elle a documenté l’intégralité de son séjour sur les réseaux sociaux. De son arrivée à l’aéroport au jour J de l’élection. Diane Leyre, Miss France 2022, était en Guyane ce week-end pour assister au sacre de Miss Guyane. S’il s’agit de la deuxième élection régionale pour Miss France 2023, c’était la toute première pour la Parisienne qui n’était pas présente à Tahiti le mois dernier. "Une émotion particulière mélangée entre souvenirs de mes premiers pas, nostalgie des premiers jours et fierté de voir des jeunes femmes mettre en avant leurs valeurs et leurs convictions sur scène pour tenter de décrocher le titre à leur tour", note-t-elle sur Instagram.

Une dent cassée pour Miss France

Diane Leyre était dans le jury de la cérémonie qui s’est tenue ce samedi 16 juillet à Matoury. Neuf candidates étaient en lice pour succéder à Melysa Stephenson. L’écharpe de Miss Guyane est revenue à Shaïna Robin, 20 ans, après trois heures de spectacle. Originaire de Kourou, elle rêve de devenir pilote de ligne. Fière de mettre en avant le multiculturalisme de sa région, elle souhaite aussi s’engager "pour un accès aux études pour les personnes vivant dans des communes éloignées en Guyane", selon France Guyane.

Instagram/@dianeleyreoff
Lire aussi

Diane Leyre lui a remis la couronne, concluant un voyage plein de péripéties. La jeune femme, qui vient tout juste de fêter ses 25 ans, a profité de son séjour en Guyane pour visiter le centre spatial à Kourou et naviguer sur l’Amazone. Sur Instagram, elle a aussi raconté avoir perdu son téléphone mais s’être aussi cassé "un morceau de dent". "Vraiment, on est à une catastrophe par jour, c’est fou", s’amuse-t-elle en story. Prochaine étape donc, le dentiste. Avant de reprendre la route des élections régionales avant celle de Miss France 2023 en décembre à Châteauroux.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info