Miss France 2023 : l'actrice transgenre Andréa Furet participera à Miss Ile-de-France

Rania Hoballah
Publié le 24 juin 2022 à 11h32, mis à jour le 24 juin 2022 à 11h38
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Après avoir remporté l'écharpe de première Dauphine de Miss Paris, Andréa Furet s'est qualifiée pour Miss Ile-de-France.
La comédienne fera partie des 4 candidates parisiennes sélectionnées pour cette étape qualificative pour Miss France 2023.
Si elle gagne, elle pourra prétendre à la succession de Diane Leyre.

Sera-t-elle la première candidate transgenre à prétendre au titre de Miss France ? Après avoir remporté l'écharpe de première dauphine de Miss Paris le 19 juin dernier, Andréa Furet a été sélectionné pour Miss Ile-de-France, qui se tiendra le 22 octobre prochain à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne).

La comédienne de 20 ans révélée par la fiction Il est elle, sur TF1, fait partie des quatre candidates parisiennes sélectionnées pour cette aventure régionale qualificative pour Miss France 2023, comme l'a dévoilé le Comité Miss Île-de-France, jeudi 23 juin au soir, lors d'une conférence de presse.

Parmi les 16 prétendantes à l'écharpe de Miss Île-de-France, Andréa Furet attirera sans aucun doute tous les regards. Véritable révolution dans l'histoire du concours, sa présence a été rendue possible grâce à un changement du règlement, impulsé par Alexia Laroche-Joubert. 

Lire aussi

Une candidate comme les autres

"Pour nous, Andréa est une candidate comme les autres", a réagi Laure Mattioli, la présidente du comité Miss Île-de-France, dans Le Parisien. "Cette nouvelle règle ne change rien au traitement des candidates. Elle est de sexe féminin sur son état civil, c’est tout ce qui importe, je ne rentre pas dans l’intimité des filles".

"J’ai toujours voulu le faire et quand je me suis rendue compte que c’était possible, je l’ai fait. Je ne le regrette pas !", nous avait confié Andréa Furet lors de l'élection de Miss Paris. "Être première dauphine, c’est fou. Ça prouve que les gens sont prêts pour le changement, sont prêts à l’inclusivité et au vivre ensemble, ça fait très plaisir. Ce titre est vraiment synonyme de victoire".


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info