Miss France 2023 : Miss Guadeloupe couronnée

Miss France 2023 – "Mon icône, c'est ma mère" : l’interview décalée de Herenui Tuheiava, Miss Tahiti

Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Publié le 6 décembre 2022 à 19h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Herenui Tuheiava, Miss Tahiti, est candidate à l'élection de Miss France 2023 qui aura lieu le 17 décembre à Châteauroux.
Pour TF1info, elle s’est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Parisienne Diane Leyre ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 17 décembre au MACH 36 de Châteauroux, TF1info vous propose de faire connaissance avec les 30 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2023.

Les candidates ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Découvrez les réponses de Herenui Tuheiava, Miss Tahiti.

Miss Tahiti, Herenui Tuheiava, 23 ans.
Miss Tahiti, Herenui Tuheiava, 23 ans. - Bertrand Noel/SIPA/TF1

Mon film culte

La Môme m’a beaucoup émue, car ça parle de la vie d’une femme passionnée et déterminée, née dans la misère, chanteuse de rue à 15 ans et devenue une star internationale. Un parcours à la fois beau et dramatique, mais qui porte un message d’inspiration. 

Ma série préférée

Ma série préférée s’intitule Le jeu de la dame, inspirée d’une histoire vraie. Le parcours de cette jeune orpheline est incroyable car elle a su surmonter tous les préjugés de l’enfant livrée à elle-même, de la femme douée dans un monde extrêmement masculin et elle a réussi à atteindre son objectif : devenir la plus grande joueuse d'échec au monde. Une série qui donne beaucoup d’espoir, un exemple de courage et de persévérance. 

Ma chanson inavouable

Single Ladies. Dès que je l’entends, mon corps ne peut pas s’empêcher de danser à la Beyoncé !

Mon icône

Mon icône, c'est ma mère. Elle m’a élevé seule avec énormément d’amour et elle m’a inculqué des valeurs fortes comme l’intégrité, la positivité, le respect de soi et des autres et la générosité. C’est grâce à elle que je suis devenue une femme forte, pétillante et optimiste. 

Mon crush célèbre

Keanu Reeves pour ses valeurs. Il vit dans l’ombre de sa notoriété, menant une vie simple, conviviale, en toute humilité. Il est connu et reconnu pour son souci du bien-être des gens qui l’entourent. Je me rappelle une vidéo qui a fait le tour du monde montrant Keanu Reeves cédant sa place à une femme dans le métro, un geste honorable. Ce qui me fait fondre littéralement, c'est qu’il applique cette phrase : il faut savoir être bon envers les autres sans raison. 

Pourquoi Potter est triste ? Parce que personne Harry à sa blague

Miss Tahiti

Ma petite manie au quotidien

Lorsque je me réveille, je me dis que je vais passer une excellente journée faite de belles rencontres et d’opportunités. C’est ma petite routine du quotidien.  

Ma blague qui marche à tous les coups

Pourquoi Potter est triste ? Parce que personne Harry à sa blague 

Ma plus grosse bêtise

La visite nocturne d’un célèbre hôtel abandonné de Tahiti avec une bande d’amis 

Mon job de rêve

Je laisse la place à toutes les opportunités qui s’offriront à moi. Ce qui est sûr, c’est que j’aimerais voyager autour du monde et faire des rencontres diverses et variées.  

Je déteste le Coca Cola

Miss Tahiti

Le réseau social que j’utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu’un autre)

TikTok car il me permet d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans des domaines qui m’intéressent (actualité, mode, coaching, sport, voyage...) en tout temps et rapidement. C’est également un moyen pour moi d’exprimer ma créativité en partageant du contenu novateur. 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste 

Sans hésitation, le Coca Cola.

Mon produit local indispensable

L’huile coco vierge que j’utilise sur mes cheveux lors de ma routine beauté. 

Lire aussi

Pourquoi je participe à Miss France

Je participe à Miss France pour de multiples raisons : la poursuite du rêve de Miss Tahiti parce que Miss France est un accélérateur de vie, un moyen de prendre confiance en soi et de mieux se connaître. Ensuite, cette élection met à l’honneur la diversité des atouts féminins. Et surtout, parce que Miss France est une merveilleuse vitrine pour découvrir nos régions et territoires d’outre-mer. Cette couronne fait scintiller toutes les belles facettes et richesses de la France de 2023. 

Ma cause qui me tient à cœur

Être à l’écoute de la jeunesse pour construire un meilleur avenir. Faire de ses expériences passées une force pour l’avenir. 

Ma pire crainte le soir de l’élection

Ma pire crainte serait de passer à côté de mon rêve et de ne pas ramener la couronne de Miss France à tous les Polynésiens. En tant que 60ᵉ Miss Tahiti, il me tiendrait tellement à cœur de leur offrir ce beau cadeau. 


Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info