Alexia Laroche-Joubert prend la tête de la société Miss France et travaillera avec Sylvie Tellier

Delphine DE FREITAS
Publié le 14 octobre 2021 à 12h21
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

ORGANISATION - Propriété d’Endemol depuis bientôt 20 ans, Miss France s’émancipe et fonde sa propre société. Cette nouvelle entité sera dirigée par la productrice la plus prolifique du PAF, déjà aux manettes des émissions “Star Academy” et “Koh-Lanta”.

Il y a eu Geneviève de Fontenay puis Endemol. Place désormais à une nouvelle ère. Miss France a annoncé la création de sa propre société "pour continuer de grandir avec son temps" tout en "préservant ses valeurs emblématiques et ses fondamentaux". 

À sa tête ? Un changement clé puisque c’est Alexia Laroche-Joubert qui en assurera la présidence. "Au-delà d’un rêve de petite fille, d’une très belle marque, d’un des plus grands shows de la télévision, j’aime participer à la mise en avant de jeunes femmes volontaires et ambitieuses", témoigne-t-elle sur Twitter. 

Également à la tête d’ALP qui produit "Koh-Lanta" et "Fort Boyard", Alexia Laroche-Joubert collaborera avec Sylvie Tellier qui reste la directrice générale de la structure et avec le producteur de l’émission Frédéric Gilbert. "Mon histoire avec Miss France remonte à près de 20 ans. À cette période, je rencontrais pour la première fois la Dame au chapeau, Geneviève de Fontenay, pour produire deux éditions de l’émission Miss France", se souvient-elle dans un communiqué qui salue le travail de l’ancienne patronne du comité Miss France.

Lire aussi

Ces bouleversements dans l’organisation Miss France devraient être visibles sur scène à Caen dès le 11 décembre prochain lors de la diffusion de l’élection de la prochaine reine de beauté des Français. La soirée sera-t-elle plus extravagante encore que les années précédentes ? Les téléspectateurs étaient en tout cas au rendez-vous pour l’élection du centenaire l’an dernier. La Normande Amandine Petit avait été sacrée Miss France 2021 devant 10 millions de curieux, un record depuis 2006.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info