Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Miss Monde 2021 : l'élection reportée à la dernière minute à cause du Covid

Delphine DE FREITAS
Publié le 16 décembre 2021 à 18h48, mis à jour le 16 décembre 2021 à 19h16
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

INÉDIT – À quelques heures de la diffusion de la cérémonie devant couronner la 70e Miss Monde, l’organisation a annoncé que la soirée télévisée censée se tenir ce jeudi se tiendrait "dans les prochains 90 jours".

C’est du jamais-vu. À quelques heures de son rendez-vous annuel avec le public, Miss Monde a été contraint de reporter le concours qui devait s’ouvrir dans la nuit de jeudi à vendredi en direct de Porto Rico. L’organisation précise qu’il s’agit d’un "report temporaire" pour protéger "la santé et la sécurité" de tous. La faute au Covid qui n’a pas épargné les candidates malgré toutes les précautions prises. Sept d’entre elles avaient notamment été placées à l’isolement.

Malgré un renfort des mesures sanitaires, de nouveaux cas positifs ont été recensés dans la matinée ce jeudi. "Le report a été décidé après consultation avec les officiels de santé et les experts", précise un communiqué de l’organisation Miss Monde. "La prochaine étape, selon les experts médicaux, est la quarantaine immédiate" en attendant d’autres tests. Les personnes concernées ne pourront rejoindre leurs pays qu’après avoir reçu le feu vert des autorités de santé locales. 

"Nous avons vraiment hâte de voir revenir nos concurrentes (que nous avons appris à connaître et à aimer) pour qu’elles s’affrontent pour la couronne", a déclaré la patronne de l’organisation Miss Monde Julia Morley. 

"J’ai fait mes valises, j’ai tout fait (...). C’est reporté, ce n’est pas comme si on ne pouvait plus le faire", a commenté la représentante française April Benayoum dans un live sur Instagram. "Je suis assez déçue parce que j’ai quand même mis un mois entre parenthèses pour cette élection. Mais il y a plus grave dans la vie, gardons le positif", a-t-elle ajouté en story. La première dauphine de Miss France 2021 doit rentrer dans sa Provence natale pour les fêtes de Noël pour mieux repartir. La cérémonie doit se tenir "dans les 90 jours", toujours à Porto Rico.


Delphine DE FREITAS