Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Miss Monde : reporté en dernière minute à cause du Covid, le concours se tiendra au printemps

Delphine DE FREITAS
Publié le 22 décembre 2021 à 11h08
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

À VOS AGENDAS – La 70e Miss Monde sera couronnée en mars prochain, toujours à Porto Rico, a annoncé l’organisation ce mardi 21 décembre.

Il lui a fallu moins d’une semaine pour se remettre en marche. Après l’annulation de la cérémonie jeudi dernier, l’organisation Miss Monde a déjà replanifié l’événement. C’est finalement le 16 mars que sera élue la 70e reine de beauté parmi près de 120 candidates. 

"Nous sommes si enthousiastes à l’idée de rester à Porto Rico pour couronner la nouvelle Miss Monde", déclare la présidente du concours Julia Morley dans un communiqué, précisant que "le compte à rebours et la préparation ont commencé".

L’aventure s’est arrêtée soudainement à huit heures seulement du direct. La production, en accord avec les autorités sanitaires locales, a décidé du report de l’élection après la détection de plusieurs cas de Covid au sein des candidates et des membres de l’organisation. Les prétendantes au titre s’étaient préparées pendant un mois à Porto Rico où elles ont enchaîné les épreuves préliminaires avant le grand soir.  La représentante française April Benayoum, première dauphine de Miss France 2021, s’était notamment distinguée lors du Top Model Challenge

Lire aussi

La jeune femme a retrouvé sa Provence natale pour les fêtes. Et on espère bien la voir en mars sur la scène du Puerto Rico Coliseum Jose Miguel Agrelot où aura lieu l'élection. L’organisation Miss Monde annonce de son côté que "les candidates venant du monde entier reviendront sur l’Ile de l’enchantement pour tenter de décrocher la couronne convoitée"

Les éléments qui ont déjà été enregistrés ces quatre dernières semaines seront diffusés le soir de la cérémonie, proposée en France par la chaîne Paris Première. "Les tournages à Porto Rico ont été exceptionnels. Nous avons hâte de partager tout ça avec le monde", s’enthousiasme Julia Morley. Rendez-vous donc dans trois mois pour découvrir qui succèdera à la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, la Miss Monde qui aura connu le plus long règne de l’histoire en raison de la pandémie.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info