Éliminée aux portes de la demi-finale de Miss Monde samedi, Miss France 2020 a partagé ses premières impressions dans sa story Instagram.
La Guadeloupéenne de 27 ans martèle avoir "tout donné" et félicite la gagnante Krystyna Pyszková, venue de République tchèque.

Elle en rêvait depuis bientôt deux ans. Quelques heures après la finale de Miss Monde, organisée samedi 9 mars en Inde, Clémence Botino a fait le bilan d’une aventure qui l’a menée de Delhi à Bombay. Des mois de préparation qui se sont arrêtés aux portes du top 12 alors que la compétition comptait 112 candidates. "Top 40 pour la France ! Merci pour votre soutien", a-t-elle réagi dans sa story Instagram. "Pour ma part, je n’ai absolument aucun regret. J’ai absolument TOUT donné", écrit-elle. 

Instagram/@clemencebotinooff

"Je crois que je ne m’étais jamais autant préparée pour un concours", souligne Miss France 2020, fière d’avoir été "sincère, authentique" et d’avoir "toujours écouté son cœur". La Guadeloupéenne de 27 ans n’oublie pas de féliciter sa camarade tchèque Krystyna Pyszková, qui succède à la Polonaise Karolina Bielawska en tant que Miss Monde. Elle partage même un selfie pris en coulisses avec la gagnante en début de cérémonie. Axelle René, Miss Martinique et troisième dauphine de Miss France 2023, figure aussi dans le top 40 grâce à sa victoire dans le Top Model Challenge. Marie Hatchi, la troisième candidate française qui représentait la Guadeloupe, n'a pas, elle, été classée.

Clémence Botino nous avait prévenus avant le départ que ce concours "serait le dernier". C’est sans surprise qu’elle annonce qu’il est "temps pour elle de prendre sa retraite" en tant que Miss après cinq années "à parcours les régions, les pays". Depuis son élection comme Miss Guadeloupe en 2019, l’étudiante en histoire de l’art a décroché la couronne de Miss France puis s’est hissée dans le top 10 de Miss Univers avant de décrocher une place dans les 40 premières candidates de Miss Monde. Un CV pour lequel signeraient bon nombre d'aspirantes reines de beauté.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info