Miss Monde, J-1 : dernière ligne droite pour la Française April Benayoum

Publié le 15 mars 2022 à 12h23

Source : Sujet TF1 Info

L’ancienne Miss Provence est arrivée ce week-end à San Juan, à Porto Rico, où se tiendra la cérémonie dans la nuit de mercredi à jeudi.
Elle figure parmi le top 40 de la compétition, qui couronnera sa 70e reine de beauté.
L’élection avait été reportée à la dernière minute en décembre après la multiplication de cas de Covid-19 sur place.

Elle a retrouvé le soleil de Porto Rico trois mois après l’avoir quitté précipitamment. April Benayoum a posé ce week-end ses valises à San Juan, où l’attend enfin la finale du concours Miss Monde. L’évènement avait été annulé à quelques heures du grand direct à la télévision juste avant les fêtes. La faute à la propagation du Covid-19 au sein de l’organisation et des candidates, malgré une bulle sanitaire stricte. Seules 40 des 97 prétendantes participeront à l’émission qui sera diffusée dans la nuit de mercredi à jeudi.

Parmi elles, l’ancienne Miss Provence qui a décroché son billet le mois dernier. Ce lundi 14 mars, la première dauphine de Miss France 2021 a passé son entretien devant les juges en compagnie de Miss Guinée, Nene Saran Bah. "Ça s’est super bien passé", ont commenté les deux jeunes femmes sur Instagram, ravies de ce binôme improvisé. Elles tenteront de succéder à la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, sacrée il y a déjà deux ans devant la Française Ophély Mézino.

April Benayoum deviendra-t-elle la première Française couronnée Miss Monde depuis Denise Perrier en 1953 ? L’espoir est permis. En plus de s’être distinguée lors du Top Model Challenge, elle vient porter un message fort sur la scène d'un concours tourné vers les actions caritatives. "Avec ce qui m’est arrivé, je ne me voyais pas m’engager sur autre chose que sur la lutte contre le harcèlement et la discrimination", nous avait-elle annoncé en novembre. Une évidence pour celle qui a été la cible de tweets antisémites le soir de l’élection de Miss France. Sept internautes ont été condamnés par la justice. "Ça fait partie de ma vie maintenant, ça me tenait à cœur d’évoquer ce sujet", nous avait-elle précisé.

Les sites spécialisés dans les concours de beauté voient la couronne arriver sur la tête de Miss Côté d’Ivoire, Olivia Yace, ou Miss Venezuela, Alejandra Conde, mais n’oublient jamais April Benayoum dans leurs favorites. Les votes finaux leur donneront-ils raison ? Le public peut d’ores et déjà essayer d'envoyer la Française dans le top 12 de la compétition en votant pour elle sur l’application Miss Monde. Peu importe le résultat, la représentante tricolore aura tout de même vécu une sacrée soirée d’anniversaire, elle qui est née le 16 mars. Car ce n’est pas donné à tous de fêter ses 23 ans sur la scène d’un concours de beauté international.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info