Miss Monde : le Top Model Challenge échappe à Clémence Botino mais réussit à une dauphine de Miss France

Publié le 2 mars 2024 à 20h58

Source : TF1 Info

Miss France 2020 n’est pas passée loin de remporter cette épreuve très attendue ce samedi 2 mars en Inde.
Grâce à sa victoire, la Martiniquaise Axelle René a décroché son billet pour le top 40 du concours international.
Mais pas de quoi perdre espoir pour la représentante française à une semaine de l’évènement.

Les Antilles brillent avant même la finale de Miss Monde. La Martiniquaise Axelle Renée s’est imposée lors du Top Model Challenge ce samedi 2 mars à Mumbai, en Inde. Un succès synonyme de qualification directe pour le top 40 avant même la finale qui se tiendra dans une semaine tout juste. Troisième dauphine d’Indira Ampiot lors de Miss France 2023, la jeune femme de 23 ans ne représente que son île lors du concours international de beauté. 

"Miss Monde reconnaît la situation géographique et pas forcément la situation administrative d’un pays ou d’une région. Il y a aussi une Miss Guadeloupe", nous expliquait la candidate de la France Clémence Botino avant le départ, rappelant que c’est elle qui avait couronné Axelle René Miss Martinique. Miss France 2020 n’a pas démérité lors de cette épreuve en se hissant dans le top 20 parmi plus d’une centaine de candidates. Les prétendantes au titre ont défilé deux fois, dans une tenue de leur choix puis dans une robe imaginée par un styliste indien.

Remporté par la Nordiste Maëva Coucke en 2018, le Top Model Challenge représentait l’une des chances majeures de voir Clémence Botino intégrer les quarts de finaliste avant la cérémonie. Mais la compétition se poursuit avec notamment le Multimedia Challenge, toujours en cours. Le public joue un rôle déterminant pour cette étape, car il lui suffit de liker et partager les publications de la reine de beauté sur les réseaux sociaux, ou de voter gratuitement sur l’application Mobstar pour lui permettre de l’emporter.

"On peut aussi très bien se classer à tous les challenges, ne pas gagner ni être classée mais ça ne détermine pas qui sera ou pas élue Miss Monde", rassurait Clémence Botino après la toute première épreuve en Inde. "Il est arrivé que certaines Miss Monde ne soient pas classées dans les challenges", ajoutait-elle. Alors rendez-vous le 9 mars pour continuer à y croire.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info