Miss Univers : Clémence Botino éblouissante dans son incroyable costume hommage à Joséphine Baker

Publié le 10 décembre 2021 à 23h02, mis à jour le 11 décembre 2021 à 17h10

Source : Sujet TF1 Info

BEAUTY QUEEN - Pas venue en Israël pour faire de la figuration, Miss France 2020 a fait de l'ombre à ses concurrentes lors du show préliminaire de Miss Univers 2021 ce vendredi 10 décembre. Suffisant pour taper dans l'oeil du jury et du public avant l'élection de dimanche ?

Elle a longtemps hésité sur la manière dont elle prononcerait le nom de son pays, étape obligée pour toutes les candidates à Miss Univers. C'est finalement avec l'accent français que Clémence Botino s'est présentée lors du preliminary show du concours qui s'est tenu ce vendredi 10 décembre.

Pleine d'assurance et le sourire aux lèvres, Miss France 2020 a mis derrière elle les dix jours passés en quarantaine à cause du Covid au moment de prendre possession de la scène. C'est simple, on n'a vu qu'elle à Eilat où la Guadeloupéenne a éclipsé ses 79 concurrentes.

Clémence Botino a défilé en maillot de bain et en robe de soirée lors de cette première étape déterminante pour la suite de l'aventure Miss Univers. Le comité de présélection, auquel appartient Iris Mittenaere cette année, choisira ses finalistes à l'issue de cette soirée très attendue. Mais les résultats ne seront communiqués que dimanche soir, lors de la cérémonie télévisée qui aura lieu dans la nuit en France. Miss France 2020 semblait déjà avoir convaincu les réseaux sociaux. Les comptes Instagram spécialisés dans les concours de beauté la hissaient presque tous dans leurs top 20 respectifs à l'issue du show préliminaire. 

Clémence Botino a fini de séduire le public au moment du défilé en costume national. La Guadeloupéenne de 24 ans est apparue radieuse dans une tenue sexy en diable, rendant hommage à Joséphine Baker. "C’était une artiste qui aimait profondément son art. J’avais envie de représenter une Joséphine très moderne, avec plein de clins d’œil à ses costumes", nous avait-elle expliqué avant son départ pour Israël. Elle a opté pour un ensemble de lingerie strassé avec coiffe assortie, des bananes et de larges plumes accrochées à la taille. Un choix là encore salué par les internautes. Fera-t-elle aussi bien qu'Iris Mittenaere en remportant la couronne ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info