Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Miss USA : une candidate ouvertement homosexuelle... du jamais vu

Publié le 9 septembre 2016 à 23h10
Miss USA : une candidate ouvertement homosexuelle... du jamais vu

Source : Miss America.org

HOMOSEXUALITÉ - Erin O'Flaherty est la première candidate ouvertement lesbienne à tenter de s'emparer de la  couronne, à l'occasion de l'élection annuelle prévue dimanche à Atlantic City.

Quel que soit le verdict dimanche, Erin O'Flaherty a déjà gagné un combat. La jeune femme de 23 ans est la première femme ouvertement lesbienne à participer au concours de beauté Miss America. 

A  propos de sa décision d'annoncer son homosexualité avant le début des sélections, celle qui  représente l'Etat du Missouri  a confié au magazine américain People : "Cela a été un peu effrayant". Les réactions sur les réseaux sociaux ont été très variées : "C'est allé des remarques  haineuses à des commentaires joyeux et encourageants", écrit-elle sur son compte Instagram.

Donald Trump, ex-propriétaire de Miss America

Miss America, diffusé depuis les années 1950, est - comme en France - un programme très regardé aux Etats-Unis. Et ce, malgré des critiques qui le disent sexiste et vieux-jeu. 

Parmi les juges de l'édition de ce 11 septembre, figurent entre autres la gymnaste  championne olympique Gabby Douglas et le milliardaire Mark Cuban, propriétaire  de l'équipe de basket NBA des Dallas Mavericks. Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, était quant à lui jusqu'en 2015  co-propriétaire des concours Miss Univers et Miss America. 

Erin O’Flaherty, première candidate gay à Miss AmericaSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info