L'investiture de Donald Trump

Moby vous offre son nouvel album !

La rédaction de LCI
Publié le 13 juin 2017 à 13h32
Moby vous offre son nouvel album !

MUSIQUE - Le chanteur et musicien américain Moby sort un nouvel album disponible gratuitement en téléchargement. Un nouvel opus punk-rock.

Moby & The Pacific Choir, le projet de Moby, vient de mettre à disposition du plus grand nombre un album intitulé "More Songs about the Apocalypse" (plus de chansons sur l'Apocalypse). Tout un programme. Il a été annoncé via un faux communiqué de presse émanant de la Maison Blanche et sans surprise, Moby se paye une fois de plus la tête de son meilleur ennemi, Donald Trump. 

Il s'est ainsi présenté comme John Miller, un pseudonyme que le président républicain avait utilisé lorsqu'il n'était encore qu'un magnat de l'immobilier pour parler à des journalistes en se faisant passer pour un porte-parole imaginaire. Le communiqué, émaillé de fautes de frappes, décrit Moby comme "vieux et triste", et la musique comme "très bruyante", tout en détournant le slogan de campagne de Donald Trump, "Make America Great Again".

Dans la série "Moby déteste la viande mais surtout Donald Trump"

Un énième rebondissement de la série "Moby déteste la viande - il est vegan- mais surtout Donald Trump". Moby avait offert ses services pour se produire le jour de l'investiture de Donald Trump à Washington... à condition que le président élu publie ses déclarations d'impôts, ce qu'il s'est refusé à faire durant toute la campagne électorale. Moby avait expliqué avoir été approché par un agent pour se produire lors de l'un des bals donnés dans la capitale américaine le soir de la prestation de serment du milliardaire, le 20 janvier. Bon, comme on peut s'en douter, Trump n'a pas publié sa déclaration d'impôts et Moby ne s'est pas produit lors de l'investiture. 

Lire aussi

Retour aux sources

Dans le cadre de ce projet Moby & The Pacific Choir, le DJ avait déjà sorti un album en octobre 2016, "These Systems are Failing", aux sonorités punk-rock et synthétique. Pas franchement politisé, cet album est plutôt un retour aux sources pour Moby : s'il évoque évidemment l'écologie (son thème de prédilection) et le désespoir, on est assez loin de l'électro sombre et puissante qu'on lui connaît. Ici c'est plutôt le punk-rock qui prédomine. 

La tracklist

01. Silence

02. A Softer War

03. There’s Nothing Wrong With The World There’s Something Wrong With Me

04. Trust

05. All The Hurts

06. In This Cold Place

07. If Only A Correction Of All We’ve Been

08. It’s So Hard To Say Goodbye

09. A Happy Song


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info