"Modern Family" : la saison 8 accueille un jeune acteur transgenre

Romain Cheyron
Publié le 29 septembre 2016 à 20h09
"Modern Family" : la saison 8 accueille un jeune acteur transgenre

Source : ABC

L'essentiel

LGBT - ABC diffusait "A Stereotypical Day", l'épisode 2 de la saison 8 de "Modern Family", dans lequel est apparu le jeune Jackson Millarker, un acteur transgenre de huit ans, fait rare à la télévision américaine et choix bienvenu quelques jours après le discours de Jeffrey Tambor lors des Emmy Awards.

"A vous producteurs, chaînes, directeurs de casting : donnez aux personnes transgenres des rôles. Et surtout, j'aimerais être le dernier homme à jouer le rôle d'une femme transgenre", après avoir remporté l'Emmy du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans Transparent, Jeffrey Tambor sommait la télévision américaine de donner leurs chances aux acteurs et actrices transgenres. Un discours pris à coeur par la série Modern Family, qui a engagé le jeune Jackson Millarker dans l'épisode 2 de la saison 8 diffusé ce mercredi 28 aux Etats-Unis sur ABC.

Le jeune acteur transgenre âgé de huit ans, y incarne Tom, un nouvel ami de Lily (Aubrey Anderson-Emmons), la fille de Cam (Eric Stonestreet) et Mitchell (Jesse Tyler Ferguson), qu'elle invite à venir jouer chez elle. Si les deux parents - un couple homosexuel - sont heureux de son ouverture d'esprit, ils déchantent rapidement quand ils la surprennent à l'insulter. Ils profitent de ce moment pour lui donner une leçon sur l'acceptation et la tolérance.

Une fierté pour la série américaine

Ryan Case, la réalisatrice de l'épisode, a posté une photo sur son compte Instagram sur laquelle elle apparaît avec le jeune comédien, avec cette légende : "Voici Jackson Millarker. Il a 8 ans, vient d’Atlanta, et il est transgenre. Il incarne l’ami de Lily cette semaine dans Modern Family, et il est merveilleux. Voilà l’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’adore faire partie de cette série". Jesse Tyler Ferguson a également posté un cliché de l'enfant sur le réseau social, en compagnie d'Eric Stone Street : "Nouvel épisode de Modern Family ce soir et je suis vraiment fier de celui-ci ! J'ai ADORÉ travaillé avec ce petit ! Jackson est un incroyable enfant transgenre qui est tout excité à l'idée de faire ses débuts à la télévision".

Ce n'est pas le premier enfant transgenre à apparaître dans une série américaine, la troisième saison de Transparent, lancée par Amazon le 23 septembre dernier, a accueilli une jeune actrice transgenre, qui incarne Maura (Jeffrey Tambor) enfant dans un flashback, "qui essaye des vêtements de femme et se fait engueuler par son père" indique le site américain Variety.