"Mommy" et "Saint Laurent" absents de la course aux Oscars

Publié le 21 décembre 2014 à 15h41
"Mommy" et "Saint Laurent" absents de la course aux Oscars

PRIX - L'Oscar du meilleur film étranger n'ira pas à la France ou au Canada cette année, malgré deux films au potentiel incroyable. La sensation de Cannes "Timbuktu" peut logiquement en profiter en février prochain.

Stupeur pour les fans de Xavier Dolan. Le cinéaste québécois a été écarté de la liste des nommés à l'Oscar du meilleur film étranger en février. Avec "Mommy" , grand prix du jury au dernier Festival de Cannes, le réalisateur prodige figurait pourtant parmi les favoris. Il aura probablement l'occasion de se rattraper avec son prochain long métrage, tourné en langue anglaise avec Jessica Chastain et Kit Harrington.

Toujours pas de représentant français

Même sort pour le "Saint Laurent" de Bertrand Bonello, qui avait été présélectionné par la commission chargée de sélectionner le représentant français aux Oscars. L'année dernière, c'est Renoir qui avait dû être écarté au dernier moment par le comité. Il faut dire que le biopic du célèbre couturier n'avait pas non plus fait l'unanimité au Festival de Cannes où il était présenté en sélection officielle.

Heureusement, il reste un motif de satisfaction pour les cinéphiles avec la présence dans la liste des neuf films du film Timbuktu , longuement acclamé sur la Croisette. C'est la première fois qu'un film originaire de la Mauritanie parvient à se hisser aussi loin. Ce drame poignant inspiré de faits réels part donc favori pour la cérémonie qui aura lieu le 22 février prochain. Le film polonais "Ida" ou le Russe Leviathan peuvent également tirer leur épingle du jeu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info