La fille cadette du monstre sacré du cinéma français a posté un cliché de son père, pris il y a quelques jours dans sa propriété de Douchy dans le Loiret.
Elle explique avoir décidé de la partager avec son accord, alors que ses apparitions se font rares depuis ses graves problèmes de santé.
Cette publication intervient alors que l'acteur de 88 ans vient d'être placé sous curatelle renforcée suite à une nouvelle expertise médicale.

C’est une image aussi rare qu’émouvante. Alors que ses enfants se déchirent sur la place publique, Alain Delon, 88 ans, apparaît sur un cliché pris à Douchy et posté par sa fille Anouchka sur Instagram. "Vendredi matin (le 19 avril – ndlr) j’ai pris une photo de mon père. Pour moi. Un souvenir de nos moments. À prendre le petit déjeuner avec lui, j’éprouve une gratitude infinie. Unique moment de douceur dans mon monde de brutes", écrit-elle en légende.

"Je le trouvais beau. Avec son éternel regard bleu acier, vif, de battant, qui me donne une force inimaginable. Mon immortel à moi", poursuit sa fille. "Je lui ai montré la photo, il l’a trouvé belle, si belle que je lui ai demandé si je pouvais la partager avec vous, son public qui se préoccupe de lui. Alors avec son accord, la voici. Et à vos inquiétudes, il répond : ne vous faites pas de soucis".

La dernière apparition d’Alain Delon remonte au 18 février, sur une vidéo postée en story par son plus jeune fils Alain-Fabien, également sur Instagram. Le monstre sacré du cinéma apparaît affaibli devant un écran de télé, en train de regarder Flic Story, le film de Jacques Deray dont il était la vedette en 1975. 

Le cliché posté par Anouchka n’est pas anodin. Il laisse en effet entendre que malgré la guerre médiatique et judiciaire qui l’oppose à Anthony et Alain-Fabien, elle continue d’avoir accès à la propriété de Douchy, dans le Loiret. Fin mars, la jeune femme a décidé d’intenter un procès pour atteinte à la vie privée à ses frères, les accusant de l’avoir enregistré à son insu lors d’une réunion famille.

Sous le régime de la sauvegarde judiciaire depuis janvier dernier, Alain Delon a lui été placé sous curatelle renforcée le 7 avril par un juge de Montargis, suite à une nouvelle expertise médicale. Une décision qui implique qu'il n'a plus une totale liberté de la gestion de ses biens et des décisions liées à sa santé, alors qu’il est atteint d’un lymphome.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info