"Mon nom est Elliot" : Ellen Page annonce être transgenre et non-binaire

Jérôme Vermelin
Publié le 1 décembre 2020 à 20h01, mis à jour le 2 décembre 2020 à 10h19
"Mon nom est Elliot" : Ellen Page annonce être transgenre et non-binaire

Source : AFP

DÉCLARATION - Star au cinéma de "Juno" et de la série "Umbrella Academy" sur Netflix, Ellen Page a annoncé ce mardi être désormais transgenre et non-binaire. Et souhaite désormais qu’on l’appelle Elliot.

Le grand public a fait sa connaissance en 2007 grâce à Juno, la comédie de Jason Reitman. La star canadienne Ellen Page, 33 ans, annonce ce mardi sur ses réseaux sociaux être transgenre et non-binaire, ne se reconnaissant ni dans le genre masculin, ni dans le genre féminin, et qu’il faut maintenant l’appeler Elliot. 

 

"Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans et que mon nom est Elliot", annonce l’acteur dans une longue lettre. "Je suis heureux d’écrire ça. D’être là. D’être arrivé à ce moment dans ma vie (…) Je n’ai pas les mots pour exprimer combien il est remarquable d’aimer enfin qui je suis afin d’atteindre mon moi authentique."

Elliot Page remercie les membres de la communauté transgenre qui l’ont aidé dans son cheminement. Et apporte son soutien à tous ceux qui en auraient besoin : "À toutes les personnes trans qui font face au harcèlement, à la détestation d’eux-mêmes, aux abus et à la menace de violences au quotidien : je vous vois, je vous aime, et je ferai tout mon possible afin de changer ce monde pour le mieux."

Au générique de blockbusters comme X-Men ou Inception, Ellen Page avait fait son coming out en 2014, lors d’une conférence à Las Vegas. En 2018, la star s’était mariée à la danseuse et chorégraphe Emma Portner. Vedette de la série Umbrella Academy sur Netflix, c’est donc en tant qu’Elliot qu'on la retrouvera au générique de la troisième saison, récemment commandée par la plateforme de streaming.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info