SUR LES PLANCHES - Le chanteur a annoncé qu’il sera le héros des "Grandes ambitions", la nouvelle comédie mise en scène par Philippe Lellouche qui doit débuter le 17 septembre au théâtre de la Madeleine.

La scène lui manquait tellement qu’il a trouvé un moyen d’y remédier. Privé de la fin de son "Pyramide Tour" par la pandémie, Matt Pokora met de côté la musique un temps pour tenter sa chance au théâtre. 

Le chanteur de 35 ans sera à l’affiche de la pièce "Les Grandes ambitions" aux côtés d’Estelle Lefébure et de Philippe Lellouche, qui en assure la mise en scène. Un "nouveau défi" qu’il a partagé "avec beaucoup d’excitation" sur les réseaux sociaux lundi 17 mai.

Matt Pokora va faire ses débuts au théâtre dans la pièce "Les Grandes ambitions", mise en scène par Philippe Lellouche.
Matt Pokora va faire ses débuts au théâtre dans la pièce "Les Grandes ambitions", mise en scène par Philippe Lellouche. - Instagram.@mattpokora

Il avait fait ses débuts d'acteur sur TF1

Matt Pokora, qui vient de devenir père d'un deuxième garçon prénommé Kenna, dit avoir "beaucoup, beaucoup, beaucoup ri…" à la lecture du texte l’été dernier. La pièce est signée Hadrien Raccah, à qui l'on doit déjà "L'Invitation" qu'avaient jouée Gad Elmaleh, Philippe Lellouche et Lucie Jeanne en 2019. "C’est donc avec une grande joie qu’on se retrouvera à partir du 17 septembre au théâtre de la Madeleine à Paris pour rire tous ensemble", a-t-il écrit sur Instagram. Une première expérience de la scène théâtrale pour le chanteur qui avait fait ses débuts d’acteur il y a un an et demi sur TF1.

Sa prestation dans le téléfilm "Le Premier oublié" n’avait pas laissé insensibles les téléspectateurs. Matt Pokora y incarnait le fils d’une Muriel Robin atteinte par la maladie d’Alzheimer. Adaptation du roman de Cyril Massarotto, la fiction avait rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs. Nul doute que les fans du chanteur devraient se déplacer en nombre pour le voir étrenner ses nouvelles fonctions de comédien sur les planches. La billetterie sera ouverte dès le 28 mai.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info