ÉVÉNEMENT – Warner vient de dévoiler le tracklisting de l’album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c’est l’amour", disponible le 19 octobre. Surprise : il contient les 10 chansons annoncées, mais aussi un interlude instrumental.
L’attente ne sera plus très longue. Le 19 octobre prochain, les fans de Johnny Hallyday pourront enfin découvrir l’album posthume du rockeur, décédé le 5 décembre dernier à l’âge de 74 ans.
Ce vendredi, la maison de disques Warner Music a révélé le tracklisting du disque, enregistré entre Los Angeles et Paris avec notamment le compositeur et producteur Maxim Nucci :
1. J’en parlerai au diable
2. Mon pays c’est l’amour
3. Made in rock n’roll
4. Pardonne-moi
5. Interlude
6. 4m2
7. Back in LA
8. L’Amérique de William
9. Un enfant du siècle
10. Tomber du siècle
11. Je ne suis qu’un homme
Si les titres de ces chansons avaient déjà circulé, dans le cadre de la procédure judiciaire intentée par David Hallyday et Laura Smet pour obtenir un droit de regard sur le contenu du disque, la petite surprise réside dans la présence d’un interlude, sans doute instrumental.
L’hiver dernier, son entourage avait révélé que Johnny Hallyday avait eu le temps de poser sa voix sur 10 des 12 chansons sur lesquelles il travaillait. Plusieurs de ses proches qui ont pu entendre le résultat évoquent une tonalité musicale très rock, dans la lignée de l’album "De l’amour", sorti en 2015.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne