Morgan revient sur les embrouilles dans "The Island"

par Judith KORBER
Publié le 26 avril 2016 à 15h08
Morgan revient sur les embrouilles dans "The Island"

MISE AU POINT - M6 diffuse ce mardi soir un nouvel épisode de "The Island", jeu d'aventure dans lequel les candidats doivent survivre sur une île déserte. Au programme également : de nombreuses embrouilles. Si Morgan, un des participants, ne nie pas les tensions, pour lui ce n'était pas la guerre pour autant.

Débarqués sur une île déserte, ils doivent trouver de l'eau, se nourrir, s'abriter mais aussi survivre aux autres. Dans "The Island", dont un nouvel épisode est diffusé ce mardi soir sur M6, le quotidien des candidats n'est pas de tout repos. Aiguisées par la faim et la fatigue, les embrouilles sont monnaie courante entre les aventuriers.

Parmi les participants : Morgan, un cameraman professionnel âgé de 27 ans. Pour L'Express, il est revenu sur son aventure et sur les conflits qui l'ont ponctuée. "Entre les autres candidats, c'est vrai qu'il y a eu des tensions", a-t-il reconnu tout en dénonçant le montage effectué par la production. "La façon dont l'émission est montée rend ces petites disputes beaucoup plus explosives à l'écran. Tout est exagéré", a-t-il expliqué.

"Certains restaient allongés sans rien faire"

La cause de ces prises de bec ? L'inactivité de certains alors que le groupe a besoin pour survivre de l'énergie de tous. "Quand certains se dépensent, alors que d'autres ne font rien, les embrouilles arrivent. Mais ce n'est pas la guerre non plus (…) Certains ne cherchaient même pas à chasser, à pêcher ou à fabriquer des choses. Ils restaient juste allongés, sans rien faire", a-t-il évoqué même si lui n'a pas connu de "friction particulière avec les autres".

Quant à la scission du groupe en deux, Morgan en minimise la portée. "Il y a effectivement eu une scission au sein du groupe, avec deux camps à quelques centaines de mètres l'un de l'autre, mais en réalité, nous passions nos journées ensemble et rentrions chacun de notre côté pour dormir. Ces deux camps sont restés, car nous n'avions pas l'énergie de déplacer tout ce bois pour construire une nouvelle cabane", a raconté celui qui, dans cette histoire a perdu 14 kilos et gagné un ami, Paul. 

A LIRE AUSSI
>> Vu de Twitter : sur "The Island", le plus dur, c'est de survivre aux piques mortelles des Twittos 


Judith KORBER

Tout
TF1 Info