Mort à 54 ans d’Adam Rich, l’ex-enfant star de la série "Huit, ça suffit"

Publié le 9 janvier 2023 à 11h01

Source : Sujet TF1 Info

Ex-enfant star de la télé américaine, Adam Rich est décédé le 7 janvier à Los Angeles.
Il était devenu célèbre à 9 ans en jouant le plus jeune enfant de "Huit, ça suffit".
Après l’arrêt de la série diffusée en France sur TF1, il avait sombré dans la drogue.

Sa coupe au bol a fait des ravages auprès de toute une génération. Ex-enfant star de la télé américaine, l’acteur Adam Rich est décédé à son domicile de Los Angeles ce samedi 7 janvier à l’âge de 54 ans. En 1977, il était entré dans les foyers en incarnant à 9 ans Nicholas Bradford, le petit dernier de la famille nombreuse de Huit, ça suffit, la série de la chaîne ABC diffusée en France à partir de 1985 sur TF1.

"Adam était juste un mec merveilleux", a déclaré dimanche Danny Deraney, son porte-parole, sans révéler les causes de sa disparition. "Il était gentil, généreux, un guerrier dans le combat contre les maladies mentales. Il n’avait pas une once d’égo. Il était altruiste et prenait toujours soin de ceux qu’il aimait, ce qui explique pourquoi tant de gens qui ont grandi avec lui ont l’impression qu’une partie de leur enfance s’en est allée (…) Il était vraiment le petit frère de l’Amérique."

Dans "Huit, ça suffit !", Adam Rich incarnait Nicholas, le petit dernier d'une famille nombreuse.
Dans "Huit, ça suffit !", Adam Rich incarnait Nicholas, le petit dernier d'une famille nombreuse. - ABC

Originaire de Brooklyn, Adam Rich avait débuté sa carrière en 1968 en jouant dans un épisode de L’homme qui tombe à pic. Une apparition qui lui permet de décrocher le rôle de Nicholas dans Huit, ça suffit ! pendant plus de 100 épisodes, une série inspirée de l’histoire vraie du journaliste Tom Braden, père de huit enfants. Sa popularité est telle qu’il fait quelques apparitions en parallèle dans La croisière s’amuse, L’île fantastique ou encore CHIPS.

Adam Rich, ici en 2004, a fait trois cures de désintoxication après l'arrêt de la série.
Adam Rich, ici en 2004, a fait trois cures de désintoxication après l'arrêt de la série. - AFP

Après l’arrêt de Huit ça suffit !, le jeune acteur connaît une période difficile, marquée pour diverses addictions. Il frôle l’overdose de médicaments, se fait arrêter pour la tentative de cambriolage d’une pharmacie ou encore conduite sous l’emprise de stupéfiants... En 1989, après avoir tourné un téléfilm réunissant les héros de la série, il reste dans le coma pendant un mois après avoir contracté un virus.

Malgré trois cures de désintoxication, Adam Rich ne parviendra jamais à reprendre le fil de sa carrière et à confirmer les promesses de ses débuts. Après une apparition dans Alerte à Malibu dans les années 1990, il avait tenu son propre rôle en 2013 dans Dickie Roberts, une satire de l’univers des enfants acteurs. Sa dernière apparition à l’écran.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info