Décès à 60 ans d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode

AD
Publié le 26 mai 2022 à 22h21, mis à jour le 26 mai 2022 à 22h50
Décès à 60 ans d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode

Source : GIUSEPPE CACACE / AFP

Membre fondateur de Depeche mode, Andy Fletcher est décédé à l'âge de 60 ans.
"Nous sommes choqués et remplis d'une immense tristesse", a indiqué le groupe de rock britannique.

Depeche Mode perd l'un de ses membres fondateurs. Andy Fletcher, musicien dans le groupe de rock alternatif britannique qui avait connu ses plus grandes heures dans les années 1980-1990, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé jeudi le groupe. "Nous sommes choqués et remplis d'une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe", peut-on lire dans un communiqué.

Né en juillet 1961, à Nottingham en Angleterre, "Fletch" était l’un des claviéristes du groupe, connu notamment pour le tube "Just Can’t Get Enough". À la fin des années 70, il avait été l’un des membres fondateurs du groupe, qui s’appelait à l’époque "Composition of Sound", avec Martin Gore, Dave Gahan et Vince Clarke, remplacé deux ans plus tard par Alan Wilde. 

"Fletch avait un véritable cœur en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d’une conversation animée, d’une bonne rigolade et d’une pinte fraîche", a déclaré le groupe sur les réseaux sociaux.  Depeche Mode a vendu plus de cent millions de disques dans le monde et a connu de très beaux succès avec des tubes tels que "People are People" en 1984-1985 puis, "Personal Jesus" dans les années 1990. 


AD

Tout
TF1 Info