Mort d'Aretha Franklin : les fans défilent devant le cercueil doré de la chanteuse

Publié le 28 août 2018 à 22h23
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

HOMMAGE - Des centaines de fans d'Aretha Franklin, décédée le 16 août dernier d'un cancer du pancréas, ont défilé ce mardi à Detroit devant le cercueil doré de la légende de la soul. L'hommage devrait durer jusqu'à jeudi, avant les funérailles prévues vendredi.

Douze jours après la mort d'Aretha Franklin, des centaines de personnes ont défilé ce mardi à Detroit, dans le Michigan, devant le cercueil doré où repose la dépouille de la légendaire chanteuse américaine. L'hommage à la "Reine de la Soul", décédée à 76 ans le 16 août dernier des suites d'un cancer du pancréas, devrait durer quatre jours. 

Ce mardi, son cercueil a été déposé au milieu d'énormes bouquets de roses dans le musée Charles H. Wright, dédié à l'histoire des Noirs américains.

Lire aussi
Aretha Franklin : retour sur la carrière de la starSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Des milliers de fans attendus jusqu'à mercredi

Des milliers de fans doivent défiler devant sa dépouille jusqu'à mercredi. Le cercueil sera ensuite transporté jeudi dans l'église baptiste New Bethel de Detroit, où officiait son père, ancien pasteur. Les funérailles de l'artiste sont prévues vendredi 31 août.

L'interprète de "Respect" ou encore de "A Natural Woman" était, après une carrière de six décennies, l'une des artistes les plus respectées des Etats-Unis. Elle fut également une figure de la lutte pour les droits civiques des Noirs américains, à l'époque de la ségrégation raciale, qui a sévi jusqu'au milieu des années 1960 aux Etats-Unis.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info