Mort d'Elizabeth II : Charles III au Pays de Galles vendredi avant la "veillée des princes"

Justine Briquet-Moreno
Publié le 16 septembre 2022 à 8h04

Source : TF1 Info

Ce vendredi 16 septembre, Charles III termine sa tournée des quatre nations constitutives du Royaume-Uni avec le Pays de Galles avant de se recueillir devant le cercueil d'Elisabeth II.

Des milliers de Britanniques se sont armés de patience, ce jeudi 15 septembre, pour se recueillir devant le cercueil de leur reine adorée, Elisabeth II  à Westminster Hall, le cœur de la monarchie parlementaire. Pour ce faire, ils ont dû braver des kilomètres de queue jusqu'à la rive opposée de la Tamise. L'imposant cercueil de chêne restera en ces lieux jusqu'aux funérailles d'État prévues dans quatre jours.

Les membres de la famille royale sont en déplacement pour assister aux différents hommages rendus à la reine un peu partout dans le pays. Pendant ce temps, Charles III s'est retiré dans sa résidence de campagne de Highgrove pour profiter de sa première journée sans engagement officiel depuis son accession au trône. Un répit de courte durée puisqu'il est attendu au Pays de Galles dès aujourd'hui. 

Une visite au Pays de Galles et la "veillée des princes" au programme du vendredi

Le roi et la reine consort se rendent au Pays de Galles, ce vendredi. Objectif, assister à une une nouvelle séance de condoléances des autorités locales. C'est ainsi qu'ils achèveront leur tournée des quatre nations constitutives du Royaume-Uni parmi lesquelles l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande du Nord et enfin, le Pays de Galles. De retour à Londres en fin de journée, Charles III se recueillera ensuite devant le cercueil de sa mère pour la "veillée des princes". Comme le veut la tradition, les autres enfants de la reine seront présents aux côtés du nouveau souverain. 


Justine Briquet-Moreno

Tout
TF1 Info