Mort de Gaspard Ulliel à l'âge de 37 ans

Pierre Niney, Jean Dujardin, Guillaume Canet, Roselyne Bachelot... Pluie d'hommages après la mort de Gaspard Ulliel à l'âge de 37 ans

Publié le 19 janvier 2022 à 16h34, mis à jour le 19 janvier 2022 à 21h15
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

HOMMAGE - Le comédien Gaspard Ulliel est mort ce mercredi à l'âge de 37 ans après un grave accident de ski en Savoie. De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Sa disparition a créé une onde de choc. Le comédien Gaspard Ulliel connu pour son interprétation de Yves Saint Laurent à l'écran et doublement césarisé pour Un long dimanche de fiançailles et Juste la fin du monde, est décédé mercredi à 37 ans, après avoir été victime d'un grave accident de ski. 

De nombreuses personnalités politiques et artistiques ont tenu à saluer la mémoire du comédien, papa d'un petit garçon prénommé Orso, fruit de ses amours avec sa compagne Gaëlle Pietri.

VIDÉO LCI PLAY - Gaspard Ulliel, un destin briséSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

"Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s'aimaient éperdument. C'est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard. Nous perdons un acteur français", a réagi le Premier ministre Jean Castex sur Twitter. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a également rendu hommage au comédien. "Sa sensibilité et l’intensité de son jeu faisaient de Gaspard Ulliel un acteur d’exception. Le cinéma perd aujourd’hui un immense talent. J’adresse mes condoléances à ses proches et mes pensées affectueuses à tous ceux qui le pleurent aujourd’hui".

Le comédien Pierre Niney, qui a raflé le Cesar du meilleur acteur face à Gaspard Ulliel en 2014, a fait part de sa grande tristesse sur les réseaux sociaux. "Le cœur brisé. Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent. 

Pensées à sa famille", a publié l'acteur en légende d'une photo en noir et blanc. Bouleversé également, le réalisateur Xavier Dolan qui l'avait dirigé dans Juste la fin du monde a publié un long message sur Instagram. "C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. (...) Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerais toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ".

"C’est immensément triste, autant de gentillesse, de talent, de modestie, de beauté dans un seul homme, dur",  a tweeté Xavier Beauvois. Très ému, les mots ont manqué à Jean Dujardin qui a honoré la mémoire de son ami sur Instagram avec la plus simple des légendes : "Gaspard", suivi d'un coeur noir

Alexandra Lamy a fait part de sa grande émotion. "Le cœur serré. Je ne garde de toi que ces moments de joie, nous avons tellement ri. Tu étais là beauté, la gentillesse, le talent, l’élégance, tu vas tellement nous manquer. Tout mon soutien à ta famille et tes proches !", posté la comédienne. "Que sa si belle âme repose en paix…", a réagi Sonia Roland, l'ex-Miss France devenue comédienne.

"Je n’ai pas les mots. Sans voix de tristesse. Ta poésie, ta délicatesse… Je pense à tous tes proches. Je leur donne ma force et mon amour. Et j’aimerais leur donner mieux. Je ne mets pas de photos ici, tu tenais tant à cette pudeur. Love Gaspard", s'est fendu le comédien Guillaume Gouix en légende d'un carré noir, tout comme Gilles Lellouche, tandis que la comédienne Aure Atika a salué "l'’élégance, la classe, la gentillesse de cet homme".

Guillaume Canet et Sophie Fontanel ont fait également part de leur tristesse. "Croisé une fois, il y a une dizaine d’années, dans le hall de mon immeuble d’alors, rue de Verneuil. Inespérée présence devant les boîtes aux lettres. J’ai fait comme si je n’examinais rien en scrutant tout. Impression de tomber sur un dieu. J’ai pensé que ça devait faire la même chose, jadis, aux gens qui avaient la chance de voir en vrai le jeune Gary Cooper", a écrit cette dernière. 

"Mourir à 37 ans parce qu’on aime le ski, c'est une vie gâchée sans compter la peine de sa femme et de ses enfants. Tristesse en évoquant la fin de cet acteur aux 3 Césars, à l’aise dans sa peau, beau et talentueux chez Téchiné, Jeunet, Bonello, Nolan.  Gaspard Ulliel est parti trop tôt", a posté Gilles Jacob, l'ancien président du Festival de Cannes, la célèbre manifestation qui a aussi rendu hommage au comédien à la "carrière qui n’a jamais cessé de tenir ses promesses".


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info